AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MinRinBushi


​Logan, auteur à succès au sommet de sa carrière, est un débauché indifférent à ce qui l'entoure et à ce qu'on dit de lui. Il est aussi beau que talentueux avec sa plume. Si les femmes ne manquent pas les ennuis non plus jusqu'à menacer sa sécurité.

Jane est une garde du corps obsédée par le contrôle qui ne laisse rien passer.

Étant une grande admiratrice de la plume d'Ange Edmon, je ne pouvais pas ne pas lire ce roman.

Un roman pas comme les autres et rafraîchissant grâce aux personnages. L'habitude veut que ce soit l'homme qui ait peur d'aimer, de s'engager mais là c'est tout le contraire qui se passe.

Ange Edmon nous fait découvrir des personnages attachants en la personne de Jane, Logan mais aussi de Faith et Matt (d'ailleurs, j'aimerai en apprendre plus sur eux... je ne dois pas être la seule si? SPIN-OFF ;) ;) ;) ).
Jane n'a jamais su passer au-dessus des débris qu'à laisser sa précédente relation même si elle veut faire croire le contraire. Ses débris jonchent encore son sol et elle se sent paralyser à l'idée de les enjamber et réessayer à nouveau d'aimer. Et quoi de plus normale après son vécu? Elle doit tout contrôler et est intransigeante. La seule personne qu'elle laisse envahir son quotidien et sa meilleure amie Faith qu'elle connaît depuis l'enfance. Elles forment un duo explosif et hilarant. Je me suis sentie proche d'elles et de leur lien sûrement parce que ça m'a fait penser à ma relation avec mes deux meilleures amies.
Logan est quant à lui un homme à femmes, qui d'un seul regard vous consume. Aux yeux de tous, c'est une célébrité à la grosse tête imbu de lui-même mais derrière sa façade il cache une blessure qu'il n'a jamais pu soigner. Tomber amoureux? Il n'y avait jamais songé. Alors quand il rencontré Jane c'est l'incertitude mais aussi la certitude qu'il doit l'avoir pour lui.

Jane ne peut pas se laisser aller à aimer son client mais la profondeur du regard de Logan la happe sans jamais la relâcher.
Je me suis sentie proche autant de Jane que Logan. Certains pourraient ne pas comprendre Logan et son besoin de s'enfermer et le trouver excessif mais je suis pareille que lui quand j'écris. Il m'est arrivé de m'isoler comme lui, d'écrire des jours et des nuits sans m'arrêter ni m'apercevoir de ce qui se passait autour de moi.

Mon coeur de fan a également aimé croiser d'autres personnages d'Ange Edmon, c'était très inattendu mais cela fait sourire!

L'histoire, ce n'est pas juste les personnages. C'est aussi la belle plume poétique qui caractérise Ange Edmon. Ses mots sont comme une caresse, ils sont d'une pureté ébranlante. C'est cette particularité qu'a la plume d'Ange Edmon qui réussit à nous atteindre de plein fouet et nous toucher au plus profond de nous-même.

Il y a certes encore quelques coquilles mais rien qui n'altère notre lecture ni la beauté des mots, de la plume et de l'histoire.

Un roman que j'ai dévoré, que je relirai pour tous les sentiments qu'il insinuent en nous. Nous ne lisons pas l'histoire de Jane et Logan, non. Nous la vivons grâce à la profondeur de la plume de l'autrice et des montagnes russes qu'elle nous fait vivre.

Ange Edmon m'a encore une fois totalement conquise avec sa plume qui m'a transportée au-delà de ce que les mots peuvent bien dire. C'est sans aucun doute un vrai coup de coeur.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/corps-accords-ange-edmon
Commenter  J’apprécie          00







{* *}