AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379930287
354 pages
Black Ink Editions (26/08/2019)
4.31/5   18 notes
Résumé :
L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence. Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer. Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession. Gary et Ireland sont comme le feu et la gl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après GaryVoir plus
Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé par Chatel

Trahison

Lucie Chatel

4.31★ (80)

2 tomes

Mixology par Smys

Mixology

Chlore Smys

4.41★ (37)

Power games, tome 1 : Jardin d'Eden par Rose

Power games (Lia Rose)

Lia Rose

4.72★ (210)

3 tomes

Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'interdit par Anah

Ad Vitam Aeternam

Farah Anah

4.37★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Par où commencer Gary ? Tu es une personne spéciale et parler de toi demande une prose spéciale que je n'ai pas hélas dans mon jabot. de même pour toi Ireland, ne sois pas jalouse. Vous m'excuserez, mais je vais faire simple ! Mais tout d'abord, si tu veux bien répondre à quelques questions Gary !

Gary : Vite fait alors, j'ai d'autres chats à fouetter !

Mya : Droit au but alors comme d'hab hein, t'es né connard ou c'est un métier que tu t'es inventé ?

Gary : Hey, tu commences fort. Vas y mollo, sinon je lance ma tornade sur toi !

Ireland : Dis tout de suite que je suis un chien enragé connard. Pour la peine, démerde-toi, j'ai assez de problèmes pour rajouter les tiens !

Mya : Bon, tu réponds ou quoi ?

Gary : Pfff, vous n'êtes prêtes à me faire aimer des étoiles, si vous me commencez à m'insulter déjà.

Ireland : Hahaha, c'est la meilleure ! Qu'il est naïf et long à la détente mon black Angel ! Je te laisse l'honneur de lui annoncer la nouvelle Mya.

Gary : Bah quoi ? Je pensais pas que tu avais à te plaindre de ma détente ma tornade irlandaise !

Ireland : Connard un jour…!

Judje Dredd : Sérieux Gary ? même moi, je sais pourquoi les filles nous filent au train depuis qu'on a eu l'âge de…Tu sais quoi !

Ireland : C'est pas croyable, je te savais pas prude à ce point Thor. « Baiser » fait, pourtant, partie de ton vocabulaire courant jusqu'aux dernières nouvelles ! On aurait tout vu ! L'effet Laïana certainement. Je vais lui demander la recette !

Bon Gary, je t'explique. Les filles succombent très vite aux bad boys et avec un minimum d'efforts. Plus la connardattitude fait partie de vos A.D.N, plus vous avez la chance d'agrandir vos tableaux de chasse !

Gary : Tu veux dire que les femmes me courent après juste parce que je me comporte mal avec eux ?

Nils : C'est pas pour ta belle gueule que j'ai défoncée à coups de poing c'est sûr.

Gary : Abruti ! J'en ai autant pour toi. On remet ça quand tu veux connard !

Ireland : Sérieusement les gars, vos enfantillages commencent à me filer la migraine. Sorry Mya, tu vas devoir te débrouiller sans nous pour raconter notre histoire. Si on laisse ces deux idiots 5 min encore, ils sont bien capables de se défroquer pour montrer qui a la plus grosse. Sur ce Salut. Allez les mômes , je vous embarque à la crèche !

Bon, c'est raté les étoiles. Mon ITW pour faire simple a tourné court. On a évité de justesse une rixe digne d'un bac à sable. Cela vous donne un avant-goût de l'ambiance « bon enfant » qui régnait entre les protagonistes que vous aurez le plaisir à découvrir dans une histoire qui réunit les ingrédients parfaits pour la recette parfaite. Un moment lecture haut en couleurs et addictif. Elle alterne moult émotions et de toutes sortes et qui en sont les mots d'ordre.

Une bonne dynamique et fluidité assure une lecture non-stop. En plus d'un jeu sincère des personnages avec leurs personnalités aussi lumineuses que sombres, ils nous ont offert des dialogues corrosifs ainsi que des réparties drôles. Ils sont d'humeur changeante certes, mais Ô combien passionnés, passionnants et bouleversants. Surtout Gary pour lequel je n'aurais pas parié. Mais, il m'a surprise, touchée en plein coeur et conquise !

En effet, l'histoire de Gary Harper et Ireland Mc Allister n'est pas le long fleuve tranquille auquel vous vous attendez ! C'est un spin off tout en émotions que nous livre là Ange Edmon aussi brillamment qu'avec une sensibilité à fleur de peau. le récit d'une belle histoire d'amour dans laquelle rien n'est acquis. Elle est explosive et tumultueuse. Elle est née et a évolué dans la douleur. Imprégnée de tristesse, mais aussi de joie et véhicule un message d'espoir et de seconde chance ! le parcours des protagonistes principaux nous remue les entrailles. Surtout, qu'on a souffert des même maux et qu'on a essuyé cette même douleur qui nous empêche d'avancer dans la vie. Cette douleur qui nous enterre un peu plus chaque jour. Cette douleur qui décuple la peur du lendemain et approfondit un certain mal-être sentimental.

Le passif de Gary l'empêche de s'engager dans une relation sentimentale. Papillonner et butiner pour chercher un réconfort éphémère oui, mais cela s'arrête là. L'amour n'a pas de place dans son obscurité. Mais, il a suffi qu'une tornade irlandaise surgisse dans sa vie pour transformer sa froideur apparente et son coeur endurci en de nouvelles perceptives sentimentales. Un maelstrom d'émotions qui le guident vers la lumière. Malheureusement pour lui, Ireland le fuit autant qu'il a besoin de se rapprocher d'elle. Gary, l'imprenable, aurait-il trouvé son égal ? Elle est devenue sa rédemption, sa chance de renouer avec la vie. Car jusqu'à aujourd'hui, il n'a fait que survivre. Goûter au tempérament volcanique d'Ireland, a réveillé son coeur aux délices de l'amour. À son contact, Gary est le paradoxe de l'handicapé sentimental aux émotions démesurées. La tornade irlandaise est devenue son talon d'Achille par excellence. Mais qu'en est-il pour elle ? Cette dernière souffle le chaud et le froid qu'il en perd son nord ainsi que sa patience ! Aimer Ireland, c'est révélé frustrant et aussi laborieux que traverser le désert de Gobi !

S'attacher pour Ireland, s'est risquer de souffrir. Et la souffrance, elle en connait un rayon. Elle y vit en contenu depuis le tragique drame qui a emporté les siens et son coeur avec. Aimer, c'est risquer de vivre. Aimer, c'est oublier. Aimer, c'est dépasser la culpabilité dans laquelle elle se complaît. Aimer, c'est un cadeau qu'elle croit ne pas mériter et le repousse de toutes ses forces. Mais, l'amour de l'ange noir est ravageur, sauvage, électrique et il la pousse dans ses derniers retranchements. Très tentant aussi et elle a très envie d'y succomber. Mais si…

Quel avenir pour un ange noir et une tornade irlandaise qui n'ont fait que survivre jusqu'à présent ? Si la peur de s'attacher est un point qu'ils ont en commun, lors de leur rapprochement, ils se sont découvert d'autres atomes crochus qui seraient peut-être un bon pas à faire l'un vers l'autre !

Gary est définitivement un énorme coup de coeur et au coeur ! J'ai vécu des moments intenses tout le long des pages. J'ai été séduite par les personnages aussi les principaux que les secondaires. J'ai succombé à la super ambiance au sein de la bande, leur amitié, leur attachement et leur dévouement indéfectible.

Gary, c'est la tentation à laquelle je vous recommande d'y céder. À dévorer même et sans modération.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Ireland et Gary. Gary et Ireland.
J'ai pris le temps de savourer cette lecture car chacun d'eux mérite que l'on s'y attarde.
Elle, la belle Irlandaise. Lui, le bel Ange noir.

Une histoire pleine de souffrances. de fuites en avant. de colère. de peur. de non-dits. de blocages. Mais également de loyauté. de soutien. de patience. de compréhension. D'Amour.

Ireland s'est entourée d'une muraille protectrice depuis ses 17 ans. Seule et sans s'attacher, elle pense se préserver de la souffrance sans savoir que, finalement, elle se l'inflige elle-même. Elle est entourée de sa meilleure amie Laïana et de son groupe d'amis fidèle au poste mais, même eux elle les tient volontairement à distance.
Une femme qui a subi le pire et qui, par conséquent, a décidé de contrôler chaque aspect de sa vie dans les moindres détails. Elle n'est pas malheureuse mais pas heureuse non plus. Sa vie c'est son travail de décoratrice d'intérieur pour lequel elle s'est battue et où elle a réussi à se faire un nom à force d'acharnement.
Elle se complaît dans une solitude malsaine et une douleur tout droit venues du passé mais dont elle pense mériter chaque attaque.
Mais, chance ou malchance, Gary, le meilleur ami du mari de sa meilleure amie (elle ne peut donc pas y échapper 😂), se présente à elle et ne la laisse pas indifférente.
Entre fuite, coup de gueule, désir et lâcher prise, saura-t-elle enfin saisir la main tendue qui l'accompagnerai jusqu'au bonheur de vivre ?

Gary à eu un début de vie plus que difficile, emplie de désillusions, de colère et de souffrances. Ce n'est qu'à 15 ans, grâce à la présence de Nils dans sa vie, devenu son meilleur ami, qu'il pourra enfin se reposer et s'appuyer sur sa nouvelle et définitive famille, Gina et Grant... et Nils.
Toujours à en vouloir à la Terre entière mais si bien entouré qu'il restera sur le droit chemin jusqu'à réussir, et devenir un architecte de talent reconnu. Apaisé grâce à la bataille contre ses démons dans laquelle sa famille l'a accompagné et pour laquelle ils ont été victorieux.
C'est un loup solitaire désabusé, blessé et qui n'a absolument plus confiance en l'être humain, hormis à son cercle restreint de proches.
Puis, une tornade venue de nulle part, la meilleure amie de la femme de son meilleur ami (ppppffff impossible d'en faire abstraction 😂), Ireland, viendra bousculer sa petite vie bien tranquille.
Arrivera-t-il à admettre qu'avant elle il n'était qu'un zombie sans sentiments ?

Deux personnes au tempérament volcanique.
Une lionne qui ne se laisse pas approcher.
Un lion qui n'a pas pour habitude d'abandonner.
Un duo improbable aussi différent que similaire. Des échanges aussi épiques que drôles et émouvants.
Un couple explosif qui se guérit mutuellement sans le voir ni le comprendre, dans un premier temps du moins.
Il va devoir se battre contre lui pour admettre l'impensable, et contre elle pour reste près d'elle et lui prouver que la vie vaut d'être vécue.
Elle va devoir s'accepter et se pardonner, et accepter que l'attachement vaut la douleur que la perte peut infliger.

Il n'y a pas d'amour sans douleur. Ce sont les deux faces d'une même pièce. Et c'est grâce à ses deux sentiments essentiels que l'on se sait vivant.
Comment réagir face à la perte ? Comment faire face à la vie quand la douleur est insoutenable ? Les mécanismes de défense sont indispensables pour réussir à avancer mais, il faut savoir les abandonner quand le temps est venu, combattre la peur d'un nouveau saut dans le vide. Mais chacun sait que les habitudes ancrées sont difficiles à abandonner...

Une romance qui touche au coeur et à l'âme, qui prône les secondes chances face à la vie. Deux personnes qui nous montre que le chemin vers une vie heureuse n'est pas linéaire et sans difficultés, qu'il faut savoir se battre pour ce que l'on veut et ce que l'on ressent sans jamais abandonner.

J'avais réclamé ce spin off de tout mon coeur et je n'en suis absolument pas déçue. C'est un magnifique coup de coeur ❤️. Merci belle Ange pour tes mots si justes et pleins d'émotions...
Commenter  J’apprécie          20
Après quasi un an à l'étranger Ireland est de retour chez elle pour un nouveau contrat de déco pour lequel elle s'est démenée et c'est un retour fracassant lol
Quelle fut sa surprise de débarquer chez BCBG et de découvrir que Gary serait l'architecte de ce projet.

Gary, toujours aussi intrigué par cette tornade Irelandaise, est bien décidé cette fois à percer ses mystères et découvrir ce qu'elle fuit constamment. de son côté, Ireland est attirée comme un aimant par cet homme ténébreux et souhaite savoir ce que cache les ombres dans son regard.

La dynamique du couple est superbe, même si ils cèdent à leur désir ils continuent à se rentrer dedans, leurs affrontements sont aussi puissants que leurs étreintes.
Aucun des deux n'est prêt à s'ouvrir au bonheur, cet ange des ténèbres se croit voué à une vie sans saveur et cette tornade Irlandaise ne souhaite plus perdre d'autres êtres chers. Et pourtant ils recèlent bien des trésors lorsque l'un se décide à s'intéresser à l'autre.

Faut saluer la détermination de Gary face à cette reine de la fuite si difficile à apprivoiser, ce que j'ai pu être admirative face à son acharnement et à l'inverse eu envie de remettre les idées en place à Ireland.

Leur moment de vérité sont tintés d'émotions fortes, leur intimité de véritable passion.
Ils sont deux âmes désespérément seules qui ensemble vont panser leurs blessures et devenir leurs paradis respectifs.

Je me dois de souligner que c'est un vrai régal de retrouver leurs amis respectifs, Laïana, Nils et les autres; ils vont aussi s'immiscer et/ou les soutenir dans leur relation. Leurs liens sont solides, leurs passés communs d'une intensité profonde, on en découvre plus sur la richesse de leur relation amicale... je dirai même fraternel.

Après le silence des mots, ce duo m'a intrigué, j'étais heureuse de voir leur histoire apparaître et je les ai gardé précieusement de côté pour en profiter pleinement le jour où je voulais une lecture doudou.
Et c'est ce qu'ils sont ces deux là, relire la plume d'Ange, c'est comme quand vous quittez le stress des grandes villes et débarquez à la montagne, c'est reposant, ça a quelque chose de réconfortant, de paisible. C'est écrit avec fluidité, avec sentiments, avec une touche d'humour, un brun de tragique et une passion insatiable. Votre coeur sera en suspend, serré, en pleur ou à battre la chamade en synchronisation complète avec ces deux-là.

Merci Ange ♥️
Commenter  J’apprécie          30
Oh Gary, si tu savais !
Okay, je vais m'arrêter ici, et éviter de pousser la chansonnette plus longtemps, pourtant ça me démange !


Gary ou l'Ange Noir, est un condensé de sex attitude, de danger et de mystère. Tout autant qu'inaccessible qu'attirant, Gary est ce genre d'homme qui vous colle les frisons lorsqu'il pose son regard sur vous et vous crée une envolée de papillons en une seconde. Sauvage et taciturne, Gary n'aime pas être le centre de l'attention ni se trouver au milieu de la foule. Gary est un homme accro au travail et un petit génie de l'architecture. Il pense tout le temps pour repousser les démons du passé. Ceux qui le tourmentent, ceux qui ont façonnés l'homme qu'il est devenu.


Gary est insaisissable. Pourtant sans le vouloir Ireland, la belle tornade va bousculer son quotidien et ses envies d'une agréable manière quitte à y perdre la tête et la raison.


Feux et glace. Duo improbable ! Duo explosif ! Lié par ce quelque chose qui nous dépasse. Bien plus fort que l'amour. Bien plus fort que leurs passés. Bien plus fort que la raison. Leur amour est de toutes les couleurs. Leur amour est colère. Leur amour est fuite. Leur amour est douloureux. Une douleur dans une passion extraordinaire. Une passion tout aussi déchirante que magnifique.


Ireland, femme brisée, croque la vie à pleine dent. Femme audacieuse et extravertie, elle ne veut pas d'engagement ni autres promesses. Farouche et adepte de la fuite en tout genre, Ireland bouscule une liberté qui lui est chère. Elle est son propre maître et personne n'a le droit de s'immiscer dans cette vie qu'elle s'est montée de toutes pièces. Ireland se contente de vivre sans parvenir à toucher du doigt le bonheur. Celui qui vous emplit le coeur et qui vous susurre que le futur peut être merveilleux. Femme sauvage, se laissera-t-elle dompter par l'inextricable Gary ?


Avant tout, je dois vous avertir que ce spin off n'a aucun intérêt à être lu si vous n'avez pas lu les deux tomes LE SILENCE DES MOTS. Donc si vous craquer faites-le depuis le début et je vous rassure vous en apprécierez tout autant votre lecture.


Ange Edmon signe une nouvelle romance chargée en émotions. C'est dingue d'être prise dans ce tourbillon qui vous fait oublier tout ce qui vous entoure. On est concentrée sur ce couple et leurs turpitudes pour le meilleur et le pire. On dévore les pages, on les croque et on admire ces deux personnages que tout oppose et tout lie. Une liaison passionnelle et dangereuse qui se construit au fil des chapitres auxquels il est difficile de résister. Une nouvelle fois Ange Edmon met en exergue des personnalités blessées et leurs côtés psychologique sont magnifiquement traités. Quand on découvre toutes leurs blessures, il est difficile de ne pas serrer les dents, ne pas ressentir cette souffrance et de ne pas apprécier tous ces moments de volupté. le petit côté suspense est assez léger et apporte une certaine appréhension à l'histoire. Je retiens surtout de cette lecture cette panoplie d'émotions qui m'a traversée et mon coeur qui bat frénétiquement à la lecture des mots d'Ange Edmon.


A croquer sans retenue !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
J'allais un peu à reculons pour le spin-off car, si j'ai aimé Gary dans ‘Le silence des mots', je n'avais pas du tout apprécié Ireland. C'était un personnage butté comme jamais et qui m'agaçait profondément.

Si elle ne change pas de caractère dans ce spin-off, j'ai pu apprendre à l'aimer, du moins à la comprendre davantage avec son passé compliqué qui se dévoile. Elle m'a été un peu plus attachante au fil de l'intrigue, même si va en faire voir de toutes les couleurs à Gary. Et ce dernier ne sera pas en reste. Je me suis toujours attaché à lui, à sa persévérance légendaire. Il n'est pas parfait et commettra lui aussi des erreurs.

Leur relation est volcanique mais remplie d'un mal-être commun que petit à petit ils vont surmonter ensemble et aussi grâce à l'intervention de leurs amis, notamment de Nils et Lianna avec qui ils ont des dialogues pertinents et touchants entre eux et font avancer la romance.

J'ai apprécié le sujet des enfants et de la famille qui est toujours au coeur de l'intrigue. Je n'ai pas eu le coup de coeur mais beaucoup plus aimé le couple et le livre que ‘Le silence des mots'. Gary et Ireland, si on a envie de les secouer, j'ai été plus que touché de leur histoire et leur alchimie qui ne se fait pas sans heurte mais pour un final à la hauteur de mes espérances.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ma colère gronde, enfle et s’insinue partout en moi.
Je ne suis attentif ni aux automobilistes, ni à la route, ni à ma conduite.
Je n’ai qu’une seule idée fixe : la rattraper et qu’elle m’explique.
De quoi m’accuse-t-elle ?
Que dois-je dire ou ne pas dire en sa présence ?
Que dois-je faire ou ne pas faire pour ne pas la blesser ?
...
Sauf que... Le choc est violent.
Je le sens à la douleur qui irradie partout dans ma jambe, mon cou et mon bras. Au vol plané que j’opère.
Commenter  J’apprécie          20
— Allez ! Monte ! m’encourage-t-il en souriant. Ah les hommes et leur joujou ! Je recule, encore.
— Non.
— Je ne vais quand même pas te mettre de force dans la voiture ? sourit-il. De force ? Sûrement pas !!
— Hors de question, insisté-je encore.
— Tu seras à ton bureau bien plus vite.
— Non, dis-je encore en secouant la tête de droite à gauche.
— Allez, quoi…
— Non, crié-je en élevant la voix.
— Ire…
— NON, le coupé-je violemment cette fois. Je file vers la première bouche de métro, sans me retourner, en ravalant les larmes qui menacent. Pleurer, ça ne me ressemble pas. Pleurer, j’oublie de le faire depuis des années et je me suis juré que plus jamais quiconque n’en serait témoin.
Commenter  J’apprécie          00
Il frôle ma culotte, passe un doigt sous l’élastique, puis deux, puis trois. Mais merde, qu’est-ce qu’il fout ? Machiavélique, il sourit, resserre sa poigne et tire un coup sec. Le bruit du tissu détruit résonne partout en moi. Je suis nue, à peine couverte de sa chemise, quasiment déboutonnée, offerte à son regard empli d’un désir brut. Il jette ce qu’il reste de mon tanga, et se redresse… de partout.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous êtes craignos ! les accusé-je alors. — On est… quoi ? grimace Dredd.
— N’écoute pas cette fille des bas quartiers, riposte mon ex-brunasse.
J’explose de rire et recrache un peu de mon « cher » cabernet sur le chemisier immaculé de ma poufiasse d’amie qui hurle au sacrilège et en appelle à ma décapitation.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Qu’adviendra-t-il de nous si ni elle ni moi n’assumons ce qui risque de suivre ? J’en sais foutre rien ; ce que je ne peux ignorer, c’est tout ce que cette peste réveille en moi : l’envie, le désir, la colère et des tas de sensations que je croyais mortes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spin-offVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}