Le silence des mots tome 1 sur 3
Black Ink Editions (27/07/2018)
4.46/5   36 notes
Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Hills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? To... >Voir plus

Aidan Adam

4.05★ (72)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

LE SILENCE DES MOT, quel merveilleux titre pour illustrer cette romance. Il signifie énormément : un amalgame d'idées d'où l'histoire tire sa force.

Laïana est une jeune femme qui m'a juste clouée le bec. Je ne peut qu'être admirative face à elle. Elle est ce genre de personne qui n'a pas besoin d'en faire une tonne pour être écoutée et attendue. Sa prestance force le respect naturellement. Laïana est une guerrière. Son enfance n'a pas du tout été rose. le chaos, elle le connaît et surtout elle a essayé de se reconstruire avec des personnes meilleures. Laïana est une surdouée. A 15ans, elle entre à l'université et se dirige vers des études de psychiatrie en se spécialisant en pédiatrie et en parallèle fait des études de criminologie. Elle fait figure d'ovni dans son milieu. Son approche de la spécialité est innovante et surtout apporte des résultats positifs. Laïana est professionnelle jusqu'au bout des ongles, consciencieuse, pragmatique et surtout ne se laisse pas démonter par les vieux de la vieille qui voient en elle une aberration.

C'est une personne agréable qui ne juge que très peu les autres. Elle les écoute et est attentive à leurs craintes, leurs peurs, leurs blessures. Elle est comme un pansement qui guérit tous les maux du coeur, du corps et de l'esprit. D'une gentillesse incroyable, d'une volonté de fer, d'une combativité à toute épreuve, elle force le respect. Elle n'aime pas que l'on exerce un quelconque contrôle sur sa vie et sur sa personne. Elle n'aime pas les personnes imbues d'elle même, celles qui ne font qu'ordonner en s'imposant par la voix, celles qui se cachent derrière des actes regrettables, la fuite et les mots qui blessent, celles qui écrasent par leur seule présence.

Nils est tout le concentré de ces défauts. Il est chef d'entreprise, juge pour enfants, occasionnellement emmerdeur professionnel et coureur de jupon professionnel. Il est craint de tous et ses colères sont mémorables. Sa carrure de Dieu norvégien, émoustille les dames, énerve les messieurs et impressionne les gamins. Une caricature excellente de l'homme détestable et attirant. Celui qui te laisse sur le carreau par son attitude exécrable et celui qui t'envoute en un clin d'oeil. Arrogant au possible, Nils est droit dans ses baskets et intransigeant. Aussi froid qu'un iceberg, ses émotions sont cachées par une grande colère résultante d'une enfance douloureuse et chaotique.

Deux êtres blessés aux nombreuses barrières. L'un s'enfermant dans une attitude excessive et destructrice. L'un débordante de générosité détruisant peu à peu l'autre dans ses retranchements. Une osmose parfaite des contraires qui s'unissent pour un explosion émotionnelle où ni l'un ni l'autre d'en ressortiront indemne.

Je suis tombée sous le charme de nos deux héros dès leur première rencontre. Je ne sais ce petit quoi qui m'a fait dire : « ah ouais ca va déchirer » ! J'admire toujours les auteurs qui me captivent dès leurs premiers mots. Une alchimie aussi incroyable qu'addictive.

Ange Edmon fait évoluer ses protagonistes dans le monde des enfants maltraités. Un monde horrible qui m'a tirée beaucoup de larmes où la médiocrité des adultes est incompréhensible et pourtant si…. tellement présente, cachée ….. surtout ignorée. Mon coeur a été très en peine. Ces enfants face à leurs douleurs physiques, psychologiques sont un vrai crève coeur. Et c'est un bonheur, de voir Laïana et Nils, mettre toute leur énergie afin de fournir à ces petits êtres la joie et le sourire.

La romance est tout de même le centre de l'histoire qui va se trouver très et trop mouvementée. Deux êtres qui se détestent, lorsqu'elles entrent en collision et bien les étincelles jaillissent. Ici, c'est vérifié, testé, approuvé et certifié ! Les plus belles histoires sont celles qui démarrent toujours sur les chapeaux de roues ! Et c'est une fois de plus confirmer ! Enfin pas totalement, même si tu te rends compte, qu'eux deux c'est l'évidence, il y a beaucoup à faire avant que tout soit tout beau et tout rose ! de nombreuses péripéties, confrontations, de démons personnels viennent troublés ce qui parait être l'idylle parfaite. Rien n'est facile et tout est compliqué. de la manipulation affective, un complot machiavélique, de la jalousie, de la peur, de la haine, tout autant d'éléments qui viennent semer la zizanie.

Pauvre de moi, j'ai cru succomber mille et une fois. J'ai arrêté de compter mes défaillances techniques. Et j'ai surtout assommer un million de fois Nils pour ses bêtises !

C'est intense, cruel, mordant, passionnant, envoutant et trop intense, trop…trop…. c'est tout trop !

J'ai beaucoup adoré les personnages secondaires et leurs spécificités. Leurs places aux côtés de Laïana et de Nils sont primordiales. Dans la bande à Laïana, il y a : Isaac, Auranne, Ireland, Fanette et Ron. Sans oublier, Amber et Philipp. Dans la bande à Nils, il y a : Garry, Franck, Flynn. (Pour une fois que ma mémoire ne me joue pas de tour, t'as vu je les marque … les noms des personnages !)

La plume d'Ange Edmon m'a littéralement séduite. Une plume envoutante. La poésie de sa plume se confronte avec force, délice et humour aux mots salaces et absurdes de sens. Un dialogue acerbe aux réparties bien senties et endiablées.

LE SILENCE DES MOTS fait partie de ses romances qui marquent profondément. Je ne peux que te le conseiller.

Petite info de toute importance : le tome 2 sort le 27 aout prochain et je peux te dire que les surprises, Ange Edmon t'en réserve de nombreuses. J'en suis à la moitié et le coup de coeur se poursuit !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un nouveau coup de coeur ❤️ pour moi dans cette romance passionnante, poignante et épique !!!
Black Ink sait décidément bien trouver les perles rares de qualité ❤️.

Laïana est une jeune pédopsychiatre de 28 ans. Belle, discrète et surdouée, sa passion pour tenter de sauver les enfants en difficulté n'a pas de limites.
Elle forme avec ses quatres mousquetaires, une bande d'amis soudée, loyale et fidèle au poste depuis 6 ans.
Elle garde au fond d'elle des blessures profondes liées à sa famille, blessures exacerbées par la trahison de son ex, en bref les hommes et sa confiance cela fait 1000 et à juste titre. Mais heureusement pour elle ses parents ont su combler les failles d'un amour inconditionnel et d'une présence rassurante à chaque épreuve.
Mais lorsqu'elle réalise son rêve d'intégrer la fondation "Words for Ills", elle se frotte alors à monsieur le Juge qui au-delà de son froid polaire ne la laissera pas de glace.
Professionnelle et pleine de principes légitimes, elle se protégera tant qu'elle le pourra face à un prédateur qui a décidé qu'elle serait sa proie.
Amour ? Défi ? Maturité ? Se laissera-t-elle tenter et à quel prix ?
Une jeune femme forte mais fragile, déterminée et pleine de compassion avec un coeur en guimauve. Elle ne demande qu'à aimer mais forte de ses désillusions préfère être seule.

Nils est un petit prodige de 30 ans. Juge pour enfants, il hérite lors de ces études d'une fortune familiale dont il n'avait absolument pas connaissance. Il devient alors businessman dans l'informatique dans le même temps. Mais entre une enfance douloureuse et difficile, et un premier cas à juger des plus compliqués, il décide de mettre sa fortune à contribution et érige dans l'ombre, avec l'aide de ces 3 amis de toujours, un centre dans lequel il pourra aider autant d'enfants qu'il le pourra pour qu'ils ne vivent pas ce que lui et son frère d'arme ont dû subir.
Un homme tellement meurtri devenu amer. Égocentrique dans sa vie personnelle, généreux dans sa vie humanitaire, sévère et intransigeant dans sa vie professionnelle. Sa seule condition, jamais d'implication émotionnelle d'aucune sorte, seul ses amis le connaissent véritablement au-delà de cette carapace en béton armé qu'il s'est forgé.
Mais quand sa psychiante (franchement j'adore 😜😜) débarque, elle le retourne aussi bien de corps, d'âme et d'esprit sans vraiment qu'il ne s'en rende compte.
Quand une seule personne occupe les pensées nuits et jours, que vous la voulait à vos côtés à chaque instant et que l'inquiétude est de mise à chaque épreuve, l'amour frappe alors à la porte... Mais saura-t-il lui ouvrir avant que la souffrance d'une perte inconnue s'insinue par chaque pore de sa peau ?

L'adrénaline dû défi. Une attirance physique indéniable. Un intérêt commun au milieu qui risque d'en payer les conséquences.
Laï et Nils passent leur temps à se chercher, se critiquer, se chamailler et s'insulter à chaque rencontre qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Les seules vraies conversations à coeurs ouverts passent par leurs silences via leurs regards.
Tous deux ont un passé difficile, douloureux et lourds de conséquences. Tous deux ne veulent plus souffrir.
Mais que faire quand la vie décide de les mettre systématiquement sur le chemin l'un de l'autre. Que faire quand l'attirance est plus forte que tout ?
Arriveront-ils à baisser leurs barrières protectrices avant qu'il ne soit trop tard ?

Tellement d'émotions contradictoires dans cette lecture des plus prenantes: loyauté et trahison, amour et haine, espoir et abandon, amitié, soutien, joie et douleur, vérités et mensonges, paroles et silences. Des sensations qui prennent aux tripes autant qu'au coeur. J'ai pleuré autant pour les enfants que pour les adultes, impossible de retenir mes larmes et surtout ma frustration !!!
Des amis en or, toujours présents aussi et prêts à sortir les griffes.

Une histoire bouleversante qui nous montre à quel point l'enfance, à tout âge, détermine l'adulte qu'elle forge avec ses forces et ses faiblesses.
J'ai tellement hâte d'avoir la suite...

Merci belle Ange pour tes mots si justes qui touchent à coup sûr. Bravo et surtout ne t'arrêtes pas 😊😉
Circonstance & désaccords est le tome un de la duologie : le silence des mots, de Ange Edmon. J'ai eu le plaisir de découvrir cette série grâce à net galley et Black Ink Editions.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?
Circonstance & désaccords est une romance mettant en scène Laïana et Nils.
Romance classique au premier abord mais ce qui est intéressant ici c'est que ce roman n'est pas basé uniquement sur la romance.
Il y a un vrai fond, car l'auteur nous fait aussi découvrir le travail des deux jeunes gens. Elle est pédopsychiatre, lui juge, ils s'attirent, s'aiment, se détestent.. avec un point commun : sauver les enfants du centre. Certaines histoires autour des enfants sont difficiles car viennent dans ce centre des enfants brisés, d'ailleurs dès le début on découvre un petit garçon qui vient de vivre un truc affreux. Et si j'ai autant apprécié ce premier tome, c'est aussi grâce à ces enfants, à leurs histoires, à ce contexte particulier qui diffèrent des romances habituelles.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite et je n'ai pas eu à attendre pour lire le tome deux car la maison d'édition me l'a envoyé quand je lisais celui ci, ouf :) J'ai pu lire la suite rapidement.
J'ai été charmée par ce premier tome, par le caractère explosif de nos deux personnages principaux. Et c'est vraiment une très bonne surprise :)
je mets un joli cinq étoiles, et je vous donne mon ressenti sur le tome deux sans tarder.
"Les âmes s'effleurent souvent mais peu se rencontre vraiment. Quand elles y parviennent , elles échangent la profondeur de leur doute, de leur blessure, de leur lumière…..dans un instant d'amour suprême." John Joos.
Laïana Wang, pédopsychiatre de 28 ans, professionnelle avertie et femme discrète. Elle a pour amis inconditionnels Fanette, Aurane, Isaac et Ireland. Ce quatuor est son pilier, sa planche de salut et ses confidents depuis six années maintenant. Ils vont être là quand elle va être embauchée à la Fondation "World for Ills". Ce lieu majestueux sera aussi l'endroit où elle va rencontrer Nils Fanderson. Cet homme au regard polaire, à la carrure d'un athlète de haut niveau, à la voix grave d'un ténor est un glaçon aux origines Scandinave. le juge Fanderson est un homme colérique, insondable, dominateur, insensible et cache un passé très lourd de conséquence sur son avenir social. Il a crée la fondation dans laquelle Laïana va travailler mais cela ne se sait que de très peu d'élus. Nils est entouré de personnes en qui il a une confiance aveugle. Il y a Gary, Flynn, Franck et Gina. Entre Laïana et Nils le courant ne passe pas, leur première rencontre dans la cour de l'enceinte de la fondation n'a pas été des plus joviale et encore moins cordiale. Sauront-ils se parler, travailler ensemble pour le bien des enfants? Il est si arrogant, gonflant, énervant, sûr de lui, détestable et narcissique que Laiäna aura du mal à le cerner, mais, au fil du temps, elle verra en lui, le petit garçon fragile, apeuré et triste. Leurs joutes verbales sont surprenantes, et aucun ne veut céder de terrain pour une discussion en bonne et du forme civilisée. Malgré cette verve permanente, il y a cette tension qui les relit et ces non dits si expressifs de chacun d'eux qui pourrait tout expliquer de leurs blessures. Nils n'est pas prêt à s'engager, Laïana ne veut pas être un plan d'un soir, alors comment faire? Lequel des deux fera des concessions et accordera une chance à leur relation fragile? Peut-elle avoir confiance en son Juge? Il aura droit à des qualificatifs peu glorieux de la part de la psy, ce qui donne un côté léger à leur relation. Nils en fera autant.
Se tourner autour comme le soleil et la lune ne sera pas évident, cette situation va les mettre en porta faux à plusieurs reprises. Leur point commun est ce besoin de rendre les enfants heureux, en sécurité, de faire en sorte qu'ils se sentent bien et qu'ils apprennent à vivre en autonomie loin du danger. Un passé tortueux, un besoin de silence pour dire tout ce qu'ils ont sur le coeur avec juste un regard, un geste, une expression, un sourire, une larme ou même un soupir, voilà ce qui relit Laïana et Nils. Elle saura lire à travers lui, voir ce qu'il dissimule derrière cette carapace si bien fabriquée et si difficile à fissurer. La laissera t-il faire? Lui donnera t-il la clé qui la mènera jusqu'à ce subconscient qui le martyrise encore aujourd'hui? Laïana lui accordera t-elle de s'approcher de son passé au point de lui révéler pourquoi elle craint une relation, un corps à corps et ce sentiment qui la terrorise? Chacun est l'ancre de l'autre, à force de se côtoyer, de se balancer des horreurs, des vérités bien centrées et des évidences au visages, ils vont finir par se parler, mais est ce que leur relation survivra à ces révélations? Ils vont devoir s'armer de patience, de confiance et d'amour pour se donner cette exclusivité dont ils ont besoin. Seulement, le passé est là , tapis dans le noir, prêt à se manifester à tout instant. Aucun n'est paré à cette éventualité d'être terrassé. Y laisseront-ils leur coeur, leurs âmes, leurs espoirs, leurs entités, leur amour propre et leur respect?
Ce roman est magistral. Ange parle d'un sujet trop peu assimilé dans les livres de romance, la maltraitance des enfants, leurs sauveurs, les amours qui peuvent se créer au sein d'un établissement et le bonheur que cela engendre. Un livre très prenant, émotionnellement fort, bravant toutes les lois de la sagesse car ces corps, ces âmes blessées sont en perdition dans un monde égoïste et méprisable. Les anges sont là, donnant de leur temps, de leur amour, de leur amitié et de leur entité pour donner un avenir à ces enfants apeurés et soucieux. Black ink à encore dénicher une merveille d'auteur, pleine de générosité, de transparence et de bienveillance. On sent à la lecture que Ange est happée dans son récit, qu'elle connait son sujet parfaitement et que ces jolies têtes blonde sont importants. Une lecture qui m'a donner beaucoup de palpitations, de sueurs froides, de larmes aux yeux et de tendresse profonde pour les personnages. le corps est une carapace qu'il faut savoir fendre pour y voir ce qui se dissimule derrière, au plus profond de l'être.
Un coup de coeur magnifique que je vous conseille vivement.
Merci Ange Edmon pour cette merveille, merci Black ink, merci Sarah Berziou pour ta confiance renouvelée.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Une saga autour d'un thème très intéressant et attachant, une romance émouvante et frustrante, un tout très addictive.

Avec ses meilleurs amis, Laïana vient de fêter ses vingt-huit ans, et prend son nouveau poste de pédopsychiatre dans un institut, appelé «Words for ills». Cet institution est immense, et conçu pour les enfants traumatisés, des cours aux activités, et de la vie courant aux sports… Laïana fait la connaissance du juge qui s'occupe des dossiers de ses enfants et surveille le déroulement de l'institut. Elle découvre un homme froid, et séducteur invétéré qui défend la veuve et l'orphelin.
Nils se voit confronté au tempérament de sa nouvelle psy, Laïana. Elle attire son attention en lui répliquant sans détour ce qu'elle pense vraiment et donne tout à coup une nouvelle dimension à son existence. Elle l'agace et l'attire, mais surtout elle excelle dans son métier et les enfants l'adore.

Laïana Wang, vingt-huit ans, est psychiatre, spécialisée dans la pédopsychiatrie avec un master criminologie. Elle est partie à l'âge de quinze ans pour ses études, tout en fuyant un beau-père violent et une mère peu stable, puis un ex violent. Elle a un sacré tempérament, ne se laisse pas démonter et prend ses propres décisions sans influence. Elle se protège, tout en cachant ses doutes et pratiquant la pridence.
Nils Fanderson, vingt-neuf ans est juge milliardaire pour enfant et PDG d'une entreprise informatique. Il a hérité d'une grosse fortune alors qu'il ne connaissait pas son père biologique. Il veut aucune relation suivie car pour lui donner son affectation finit par vous détruire. Il est colérique, imbu de sa personne, veut tout contrôler et ne sait qu'exiger des autres, mais derrière cette facette se cache un homme au grand coeur avec des fêlures.

La narration est en alternance à la première personne du point de vue de Laïana et de Nils. le changement est introduit par leurs prénoms.
La plume est belle. Les mots sont dosés à la perfection que se soit pour le côté émouvant et dramatique, que que le côté humour et sarcastique. le rythme est soutenu et en continu jusqu'à la dernière page. Tout est très bien dosé pour nous rendre accro à ce roman et ses personnages. Les répliques sont directes, tous deux bornés et têtues cela donne de très beaux échanges.
Les émotions, elles sont intenses et très diversifiées. Entre Nills cachant les siennes derrière un masque de froideur, il passe son temps à se cacher derrière une méchanceté gratuite, des répliques cinglantes et sa colère. Il gère tout à l'extrême. Alors que Laïna est tout en douceur et en force. Elle sait dosée, prendre sur elle sans jamais caché ses pensées, mais tous en cachant ses sentiments. La tension sexuelle est à son comble et les scènes érotiques sont belles et sensuelles, rien de vulgaires, bien au contraire.
L'intrigue tourne autour de la romance, et d'enfants placés après avoir subi des traumatismes. Nous suivons au cours de ce roman le cas d'enfants attachants comme Jason ou les jumeaux, et d'autres. Laïana et Nils sont attirés l'un par l'autre, c'est indéniable malheureusement tous deux se protègent, et sont continuellement sur la défensive. Laïna et Nils cachent leurs sentiments à tous, même au lecteur ce qui apporte une touche de suspense, d'incertitude et de frustration au fil des pages. Puis il s'en suit de multiples disputes, de complicités, de rebondissements entre jalousie, colère,… et de péripéties.
Le thème sur les enfants blessés voire fracassés, traumatisés par une vie de violence est très bien intégré à la romance, et réaliste. Les cas sont troublants et émotionnellement forts, mais l'auteure gère parfaitement sa plume pour rester dans la légèreté.
Les personnages secondaires sont nombreux tout en restant à des places raisonnable. Les quatre mousquetaires de Laïna sont ses amis de la fac, Fanette, Aurane l'assistante sociale, Issac et Ireland, ainsi que le mari de Fanette Ron. Nils a aussi des compagnons de routes, ses amis de lycée ,Gary, architecte, Franck directeur d'un hôpital, Flynn le propriétaire d'une boîte de nuit, puis Gina son assistante et mère adoptive. Tous sont très protecteurs et soudés par un lien avec leurs amis respectifs.

Deux êtres blessés par la vie, sur la défensive vont se jeter dans une histoire difficile entre la jalousie et les non-dits. La plume d'Ange Edmon est une pépite. Entre les touches d'humour, les émotions, les intrigues et les rebondissements, le lecteur est happé par son histoire, son style, ses idées, ses choix, sa diversité, enfin bref un ensemble totalement addictif qui nous rend accro jusqu'à la dernière ligne. Maintenant vivement la suite le 27 août, car la fin nous laisse «légèrement» sur les nerfs.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 2 :

Nills
«…
— Vous n’êtes pas seulement séduisante, Mlle Wang ?
Merde ! Ai-je vraiment dit ça à haute voix ? Je me rends compte qu’en plus d’une tête bien faite, cette Mlle Wang a une tête bien pleine !
— Vous venez vraiment de lire ça, Monsieur Fanderson ? s’empourpre-t-elle.
— Je suis désolée, c’était déplacée. Ça ne se reproduira pas.
— On est bien d’accord, gronde-t-elle, le regard noir.
— Ce n’est pas non plus une insulte, rétorqué-je, agacé.
— Vous pensez que j’ai eu mes diplômes dans une pochette surprise ?
— Ai-je dit une telle chose ?
— Vous l’avez insinué à la minute où vous avez dit que je n’étais pas seulement «charmante», tique-t-elle. j’ai travaillé dur pour être où j’en suis, mes prétendus atouts physiques n’y sont pour rien !
Sa répartie me laisse sans voix, et je devine la colère sous ses traits si doux.
— Avons-nous fini Monsieur le Juge ? Demande-t-elle en insistant sur ma fonction.
— Avons-nous commencé, Madame la pédopsychiatre ? Réponds-je en me rapprochant dangereusement d’elle.
Elle recule en gardant le silence.
— Bonne soirée, balancé-je en stoppant mon avancée.
— Également.
Je lui tourne le dos et file m’asseoir à mon bureau... »