Le silence des mots tome 2 sur 3
Black Ink Editions (27/08/2018)
4.5/5   32 notes
Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique. Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie. Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien. Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui. Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ? Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle p... >Voir plus
Que lire après Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révélationsVoir plus

4.05★ (72)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Voilà une sacré claque !!! Une suite qui surpasse tout et qui ne peut laisser indemne à la fin de cette lecture.
Je ne peux que confirmer mon coup de coeur ❤️pour ce diptyque passionnant, déstabilisant, bouleversant et sublime.

À force de vouloir se protéger, ce qui au final est aussi devenu un automatisme inconscient, Nils à perdu la seule femme capable de le calmer, de lui tenir tête, de l'apaiser autant que de l'énerver mais dont il est, en conséquence, irrémédiablement amoureux. Seule votre âme soeur peut vous faire vivre des émotions aussi contradictoire les unes que les autres mais qui vous complète aussi parfaitement.
Après des frasques en tout genre et l'intervention de ses fidèles amis aussi bien pour le soutenir que pour le remettre dans le droit chemin, il ouvre enfin les yeux.
Il se met alors en quête de sa rédemption tout en restant lui-même, évidemment, donc le chemin sera long et difficile mais seul compte la finalité non ? 😉
Mais les problèmes s'enchaînent et s'accumulent et ne semblent pas vouloir les lâcher, entre la fondation et les menaces, Nils est sur le point de péter les plombs, que se passe-t-il et surtout pourquoi ?
La seule constante, Laïana, arrivera-t-il à protéger sa psychieuse adorée ?

Laïana ne sait plus ou donner de la tête. Entre ses sentiments, son coeur piétiné, un ami trop entreprenant et menteur, des enfants difficiles qui ne peuvent pas tous être sauvés, malheureusement, et celui ou elle qui en a après eux, elle ne vit plus.
Toujours sur le qui-vive, méfiante et pleine de doutes, elle ne dors plus et se méfie de tout mais son grand coeur et son optimisme à toute épreuve la caractérisent toujours autant. Seul les enfants comptent même avant elle et c'est tout à son honneur mais les problèmes s'accumulent là aussi.
Leur bourreau de l'ombre fait trop de victimes et la seule constante est son couple ou non couple avec Nils, qui est-il et que veut-il ?
La place que Nils arrive à lui donner dans sa vie, après leur joute verbale incessante d'où il est finalement sorti gagnant, la mène également à des responsabilités supplémentaires et lui ouvre les portes à de nouveaux problèmes.
Aura-t-elle la force nécessaire pour affronter tout cela sans s'effondrer ni tout laisser tomber ?

Les enfants ne sont jamais, absolument jamais laissés en arrière plan de l'histoire. Ils restent le thème centrale de l'histoire et la préoccupation principale de notre couple favori et je trouve ce point fabuleux. Ils méritent de rester sur le devant de la scène, eux qui nous apprennent les choses essentielles de la vie sans avoir besoin de crier ni même de parler. Je les admire, les aime et les respecte au plus haut point, si seulement ce genre de choses n'étaient qu'imagination... Moi je dis que dans certains cas la peine de mort devrait être automatique, je suis en parfait accord avec Ireland 😇😇😇

Entre les prises de têtes, les joutes verbales tendues mais aussi salvatrices qui apportent sourires et soupapes de sécurité pour décompresser face à toutes les tensions accumulées au fil des pages, un amour qui surpasse l'entendement mais qui n'est pas de tout repos, un tueur en liberté qui efface trop bien ses traces et des enfants pour qui l'attention ne doit jamais être relâchée, Nils et Laïana sont là pour se soutenir l'un l'autre mais sont au bord de la rupture. Heureusement leurs fidèles amis, la famille et leurs collègues sont toujours présents pour les soutenir, les aider et les encourager.

Des émotions intenses, lourdes de sens et qui ravagent tout sur leurs passages: Amour, amitié, espoir, haine, jalousie, colère, envie de meurtre, compassion, animosité, fierté et tellement d'autres encore.
Une lecture passionnante, enivrante, bouleversante, poignante, importante et déstabilisante. Une plume envoûtante qui nous transporte en plein coeur de ces lignes pour tout nous faire ressentir et nous toucher au plus profond de nous, atteignant l'âme.

Foncez, lisez, n'hésitez pas à vous immerger et à passer les grilles de l'association "Words for Ills", découvrez la sublime mais difficile histoire de Nils, Laïana et tous ces enfants aussi fabuleux les uns que les autres.

Et belle Ange... Peut-on espérer un spin off sur Ireland et Gary ??? 😇😇😇😍😍😍😇😇😇 Alleezzzz steuplaaaiitttt... ❤️😘
Un grand merci aux éditions Black ink ainsi qu'au site netgalley pour leur confiance en ce service presse.

Quelle surprise, mais quelle surprise j'ai eu pour ce qui est de ce deuxième opus de « le silence des mots ». La fin du tome 1 m'avait tellement traumatisé que j'ai tardé ma lecture pour le second tome. J'avais peur pour mon coeur, d'autant plus que le résumé n'était pas la pour me rassurer, bien au contraire. Je me disais que le personnage de Nils allait être trop sombre et donc torturé la pauvre Laïanna, mais non. Ouf ! M'en voilà soulagé. Il est vrai que quand nous les avions quittés, j'ai haï, mais haï Nils pour ses actes. La relation qu'il entretenait avec la psychiante était très belle, pourtant, il a fallu qu'il gâche tout et donne raison à Laïana de rompre leur relation. Arf ! Je ne vous dit pas comment je me suis sentie mal à la fin du roman. J'ai gardé en mémoire les sensations de mon coeur qui se brise jusqu'à tarder de découvrir la suite. Maintenant, je regrette de ne pas avoir sauté dessus immédiatement !

Au début, il est vrai qu'on ressent la détresse de Nils ainsi que Laïana. Les deux ont fait des erreurs de jugements et en payent le prix loin du coeur l'un de l'autre. Ils souffrent, mais font comme si tout allaient bien alors qu'il en est rien. Nils retombe dans ses travers en profitant du corps des femmes sans s'en cacher tandis que Laïana profite de s'éloigner avec Cole, le policier qui est d'une grande aide pour supporter ce qui se passe autour d'elle. Les deux ex ne se supportent plus, ils se font du mal et se détruisent par les mots. Quand l'héroïne revient à l'institut, l'alchimie est toujours présente entre eux, mais rien n'y fait, leur rapport sont toujours tendus. Ils n'arrivent plus vraiment à se parler. C'est quand des événements arrivent aux deux héros, en particulier à Laïana, qu'ils commencent enfin à se rapprocher et à avoir des rapports plus cordiaux. Sans que l'on n'en sache la raison, des drames ne cessent d'arriver à l'héroïne du roman, un peu du même type que le premier tome. On se demande qui en est le responsable et pourquoi, quand on le découvre, on est surpris de ne pas y avoir pensé avant bien que nombreuses personnes auraient pu être suspectées.

Dans ce tome ci, je me suis totalement réconcilié avec Nils qui n'est pas à 100% en tord, bien qu'il m'a agacé tout de même au début du roman, mais bon, c'est un homme donc on l'excusera. Pire encore ! J'en suis tombée amoureuse ce qui m'étonne grandement. La façon dont il à souffert de l'absence de la séparation avec sa belle et sa façon de devenir sombre m'ont fortement déplu, seulement j'ai compris que c'était lui, que c'était sa façon de se protéger et cela m'a attendri. Quand il comprend ce qu'il a perdu, il va faire en sorte de se racheter auprès de Laïana tout en restant lui même, directif. J'ai eu grand plaisir de retrouver Laïana qui est le genre d'héroïne que j'adore. C'est la femme qui chuchote à l'oreille des enfants, les comprends mieux que n'importe qui et sait comment les aider à aller mieux. C'est aussi une battante et une travailleuse hors paire, elle m'a beaucoup étonnée vers la fin du livre. Elle n'est pas épargné dans ce second opus. Entre les complots, la violence de certains, les tentatives de meurtres, on ne s'ennuie pas ! Ne pouvant rester éloigné l'un de l'autre, des explications vont avoir lieux entres nos deux héros, mais seront-ils mettre leur rancoeur de côté pour se donner une seconde chance ?

Je vous ai parlé des personnages principaux, c'est maintenant au tour des secondaires d'être sous les feux de la rampe. Un qui m'a le plus plu parmi eux c'est Gary. Quand il remet bien à sa place Nils en lui disant ses quatre vérités, j'ai eu envie de le remercie, car il disait vraiment ce que je pensais. Il n'a pas eu peur de se le mettre à dos, comme un vrai ami, il a fait en sorte de lui faire entendre raison avec des paroles coup de fouet. Ensuite viennent les enfants qui m'ont beaucoup ému et qui ont une place très importante dans l'histoire, étant donné que nos deux protagonistes principaux se battent pour leur droit. C'est eux le thème central et je suis ravi qu'ils ne passent pas en second plan. Nous retrouvons dedans Jason et le petit Bob qui semblent aller pour le mieux, mais nous en rencontrons aussi d'autres comme par exemple Maya, une enfant touchante dont une petit partie de l'intrigue va être tourné vers elle. Son histoire est triste, bien décrite, horrible, mais malheureusement réaliste.

Sur la plume de l'auteure, il y a beaucoup à dire d'elle. Elle a eu ce pouvoir de me transporter avec ses mots, de me faire vibrer, de toucher ma corde sensible en arrivant à me transmettre des émotions à l'aide de passages tristes, mais pas que. La souffrance de Nils et Laïana, leur rapprochement, le moment ou ils abaissent leur barrière pour donner des mots à ce qu'ils ressentent m'a embarqué. J'ai eu l'impression d'être eux tellement les descriptions sont tops. Avec eux j'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai eu des frissons, j'ai eu envie de hurler, de rire, de sourire. L'histoire est sombre, mais elle pleine d'espoir aussi. La psychologie des personnages et encore bien travaillé, on comprend que les enfants ne sont parfois pas que des victimes, mais peuvent aussi être des bourreaux. C'est un sujet délicat à évoquer, mais l'auteure a su en parler avec brio.

En conclusion, je vous conseille cette histoire si vous aimez les romances sombres, mais avec un côté tendre aussi. Moi qui n'aime pas quand c'est trop noir, j'ai été convaincu avec ce récit, je me suis même retrouvé à adorer le personnage de Nils avec qui je n'étais pourtant pas parti du bon pied. La plume est belle, le roman est délicat, triste, mais aussi pleine d'espoir. Les pages se tournent vites, on aiment et on détestent, on vit.

P.S : JE VEUX UN SPIN-OFF AVEC GARY ET IRELAND !!! PLEASE yeux de chiens battus
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-silence-des-mots-ange-edmon *

Nous retrouvons donc notre attachante pédopsychiatre et notre beau juge pour enfants. Dans ce tome, Nils et Laïana s'affrontent plus que jamais. Ils se sont quittés sur des malentendus qui les ont détruits l'un comme l'autre. Ils essaient chacun de leur côté d'oublier cette histoire à peine commencée. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et ils ne peuvent tout simplement pas oublier cette histoire envoûtante. Ils apprendront à faire face à leurs sentiments, à surmonter leurs peurs mais surtout ils apprendront à se laisser être aimés. Plus de remparts, plus de faux semblants. Juste une réalité qui les éclate à leurs yeux et dans leur coeur. Nils essaie de se faire pardonner auprès de Laïana et de la reconquérir. Mais acceptera-t-elle de retourner auprès de lui aussi facilement? Ça ne semble pas gagner pour notre beau dieu scandinave. Mais il n'abandonne pas et est prêt à tout pour l'avoir enfin pour lui. Ce couple devra faire face à de nombreux obstacles, plus que jamais ils auront besoin l'un de l'autre pour y faire face.

Alors là, je suis sur le cul. Mais vraiment. le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : "P##t@!# de WAOUUH!".
L'auteure m'a fait passé par des milliards d'émotions. Elle nous a offert une vraie pépite émotive. J'avais adoré le premier tome mais là je n'ai pas de mot.
Pas de mot car cette histoire m'a chamboulée, l'histoire de ces enfants m'a serrée le coeur... l'histoire de Nils et Laïana m'a coupée le souffle à n'en plus respirer, elle nous donne l'espoir de jours meilleurs, nous fait comprendre que l'amour, le vrai existe... que ce n'est pas un mythe.
Elle nous apprend que l'amour est fort et peut guérir. C'est également une leçon sur l'amitié, celle-ci est présente à chaque étape, bonne ou mauvaise, que traversent Nils et Laïana.
Je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir. Je ne voulais pas laisser Nils et Laïana, je voulais encore d'eux. Je voulais également encore de leurs amis qui font partie de l'histoire. Car ce livre ne se résume pas seulement par Nils et Laïana mais aussi par Isaac, Ireland, Aurane, Gary, les enfants et tous les autres. Ce sont eux, ensemble, qui font que le Silence des Mots est une belle et émouvante histoire qui vous retourne le coeur et le cerveau.
J'ose espérer que l'auteure pourra nous offrir une histoire sur Ireland et Gary. On veut savoir ce qui se passe entre ces deux-là, et si possible avoir un aperçu de Nils et Laïana, ce qu'ils me manquent déjà!

Alors là, entre gemme rare et coup de foudre, je ne peux pas choisir. Cette histoire m'a foudroyée, m'a happée, m'a touchée comme jamais. Un coup de foudre immédiat qui m'a fait vivre des moments incroyables et parfois frustrants. Mais je ne peux pas négliger le joyau qu'est ce livre. le Silence des Mots est pour moi LE livre à lire. C'est une histoire captivante et touchante qui vous chamboule. Il passe en tête et devient mon livre préféré. Je n'ai qu'une hâte le relire. Nils et Laïana ont laissé leur empreinte en moi comme tous les enfants.
Trahison & révélations est le tome deux de la duologie le silence des mots, de Ange Edmon ; découverte grâce à Black Ink Editions et net galley, que je remercie. J'avais à peine terminé le tome un que j'enchaînais avec le deux, évidemment :)
Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ? Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?
Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...
Trahison & révélations est un tome aussi intéressant que le premier même si le comportement de Nils m'a un peu agacé ! Il est vraiment pénible celui-ci quand il s'y met lol Qu'est ce qu'il est têtu ! Quand à Laïana, à bien y réfléchir, elle n'est pas forcément mieux. Ils s'attirent, s'aiment, se détestent, hésitent.. de vraies girouettes ces deux là.
Mais je les aime bien quand même, ils sont attachants, et j'ai beaucoup aimé ce tome deux.
Il y a toujours le centre au coeur de tout ça, et les histoires avec les enfants sont parfois poignantes.
Quand au dénouement final, il est vraiment très réussi.
Bref, je pense que vous l'aurez compris : j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie, à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.

Nous étions restés sur la fin du tome 1 avec une impression de gâchis ( Surtout pas de l'histoire superbement écrite par Ange Edmon ) mais de la relation de Laïana et du Juge Fanderson ! D'ailleurs, on le déteste d'avoir tout fichu en l'air, de ne pas s'expliquer …

Les événements s'enchainent pour notre psychiatre, au point de se demander quand ça va s'arrêter ! Va-t-elle tenir le choc encore longtemps ? Heureusement que ses petits patients lui rendent le sourire, et chaque petit progrès est une victoire ressentie par la thérapeute et, le lecteur qui s'attache et s'émeut pour le passé des pensionnaires de « Word for ills ». La garde rapprochée de Laianna, ses mousquetaires, ses parents adoptifs veillent au grain. C'est une petite armée qui l'entoure, la protège et la soutient. On rêve de tel rapport d'amitié et d'amour.

Le festival de la joute verbale et des surnoms n'a pas diminué dans ce second opus, mais se poursuit et se transforme, parfois tendus, d'autre fois provocateurs ou drôles, j'ai continué à me régaler de les lire.

Notre « Viking Juge » va-t-il faire quelque chose pour arranger les rapports sa psychiante ? Arrivera-t-il à accepter ses sentiments, les verbaliser, les assumer pleinement ? Est-il prêt à faire tomber les murailles qui l'entourent ? Mais Laïana est-elle prête à accorder une seconde chance ?

Cette prise de conscience est difficile pour Nils, plus le mal qui rode, or, on ne sait pas d'où il vient et ses intentions, tout ceci freine, complique toutes les avancées.

On peut reconnaître une qualité indéniable d'écriture pour cette auteur qui fait ressentir chaque émotion, bouleversement à travers ses mots.

On ressort chambouler de cette lecture avec le vécu de ces petits patients mais pas seulement, elle nous redonne de l'espoir, une autre façon de voir à travers les yeux de deux êtres abîmés qui ont su mettre leurs blessures, expériences au service des autres !

Cette alchimie entre ces deux caractères forts est explosive, sensuelle… Pffff, quand il s'y met Monsieur le Juge, il envoie du lourd (comme on dit chez moi !) : en acte, en paroles, difficile de résister, de le détester constamment !

J'ai adoré ce second tome, voulant tout connaître du duo Laianna-Nils, du suspense, qui les entoure...
++ Bonus

Chapitre 1 :
Nills
« … Mon cœur, ma peur, mes sentiments pour elle ? Sait-il que je lutte, et ce depuis deux longues semaines, pour ne pas aller la rejoindre, la foutre sur mon épaule et l’enlever loin de ce flic de malheur ? Que je rêve qu’elle me pardonne mes conneries, qu’elle me regarde comme elle me regardait après que l’on ait fait l’amour ? Sait-il que je donnerais tout et n’importe quoi pour qu’elle m’appartienne à nouveau ? À moi… Juste à moi.
— Jason ? Appelle Laïana.
Je ferme les yeux encore plus fort, me préparant à la voir… la revoir.
— Jason ? Insiste-t-elle plus fort.
Ses paroles se rapprochent dangereusement, et je songe à fuir à présent, vite, très vite, mais Jason serre ma main plus fort comme s’il avait vraiment tout compris.
— Ah, tu es...»