Édith Magyar (Traducteur)
Éditeur : Evergreen (21/10/1999)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)
Chat de gouttière ou puma, minet joli ou ocelot. cet ouvrage consacre dix chapitres à ces animaux sauvages ou familiers, dont les peintres et les sculpteurs ont remarqué depuis l'aube des temps la fourrure soyeuse et la souplesse gracieuse, les élevant au rang de motif privilégié.

Christelle83230
  21 juillet 2016
Un petit ouvrage qui dédie dix chapitres à ces matous, minets, ou encore mistigris qui ont depuis l'aube des temps, inspiré peintres et sculpteurs.
Des chats solitaires à la fourrure soyeuse, des chats qui jouent, ou attrapent des souris à la souplesse gracieuse...
On retrouve dans ce livre environ 400 oeuvres d'artistes, ainsi que de nombreuses citations d'écrivains et de poètes qui accompagnent le lecteur sur la trace de ces félins.
De quoi allier la passion pour cet animal tantôt sauvage ou familier, à l'art pictural, sculptural et poétique.
zazimuthzazimuth   20 janvier 2017
Les chats peuvent manger ensemble dans une même assiette mais, si on les observe attentivement, on s'aperçoit qu'ils obéissent à des règles sociales complexes déterminant celui qui a le droit à la priorité ou à la plus grosse part. (Julius Adam ; 1826-1874)