Critique de EdMardaga

« Ce qui fait l'intérêt de l'ouvrage, c'est que les exercices sont très bien présentés, avec […] des exemples de dessins à copier et des pages blanches préparées (cadre et réticule) selon la méthode de l'auteure. […] Sur le plan de la présentation, c'est un cahier à spirales, beaucoup plus pratique à manier sur une table à dessin qu'un gros livre broché. le papier de bonne tenue est bien adapté au dessin au crayon [...] Sur le plan pédagogique, c'est beaucoup plus motivant d'avoir sur un même support les exercices […], les instructions, les exemples de corrigés, les espaces pour dessiner, les remarques. »
(Commentaire laissé sur Amazon, 30 mai 2016)

« Cet ouvrage vaut bien les 5 étoiles que j'ai mises.
En effet ce livre d'exercice est parfait pour se remettre au dessin, même quand comme moi on peint depuis longtemps et que l'on s'est démotivé, avec le temps.
Le fait de faire progressivement tous les exercices à même le cahier, est motivant, on a envie de continuer encore et encore !
[…]
Je recommande ce livre aux débutants qui pensent ne pas savoir dessiner mais en ont envie, et également aux personnes qui dessinent déjà, car il est toujours bon d'apprendre plus et de revisiter les bases de ses connaissances. »
(Commentaire laissé sur Amazon, 31 juillet 2015)

« C'est important que vous lisiez cet article parce que le livre Dessiner grâce au cerveau droit de Betty Edwards est un monument de la pédagogie du dessin. Il en est à sa 4e édition en 2014 alors que d'autres livres de dessin n'ont pas dépassé la 2e édition. L'auteure réalise une étude poussée sur le fonctionnement du cerveau qui est toujours d'actualité à notre époque.
De plus l'auteure fait preuve d'une vraie empathie dans son travail avec ses élèves et sur les enfants. […] En lisant ce livre vous éviterez d'abandonner la pratique du dessin en pensant que vous êtes pas fait pour ça ainsi que la frustration de vous dire que vous n'arriverez jamais à dessiner. »
(Roy Pallas, blog le dessin, 15 mai 2015)

« Très bon livre qui donne les bases du dessin de façon ludique sous le format d'un séminaire de formation par l'exercice de quelques jours. […]. Un plus : on peut dessiner directement sur le cahier […], et surtout le cadre transparent réticulé en plastique est fourni, pas besoin de le fabriquer. […]
En plus, c'est bon aussi pour la concentration, la méditation, la créativité ! »
(Commentaire laissé sur Amazon, 18 mars 2015)

« Cette méthode est géniale et le livre aussi. Je suis au 13ème exercice et j'ai déjà fait des progrès en dessin. J'ai toujours aimé admirer la peinture mais je pensais que je n'avais aucun talent en dessin et maintenant mon opinion a changé avec cette méthode. Tout le monde peut apprendre à dessiner et j'en suis ravie. »
(Commentaire laissé sur Amazon, 2 février 2015)

« Un livre d'exercices de l'auteure vient d'être édité : c'est l'occasion de sortir vos crayons et de faire une piqûre de rappel si vous n'avez pas pratiqué depuis longtemps.
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le livre initial Dessiner grâce au cerveau droit, faites l'acquisition de la nouvelle édition de ce livre indispensable qui vous ouvrira grandes les portes du dessin par une méthode intuitive exploitant, comme le titre l'indique, le potentiel de votre cerveau droit. Plus qu'un livre à lire, une expérience à vivre. »
(Créa-france, 19 septembre 2014)

« Exactement ce que j'attendais ! Ce livre vient compléter le livre Dessiner grâce au cerveau droit. Livre simple clair, qui reprend les grandes lignes de son grand frère et le complète heureusement par ses exercices. »
(Commentaire laissé sur Amazon, 7 septembre 2014)