EAN : 9781999022600
Winslow & Lambley (20/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment s’accrocher à la réalité lorsque nos souvenirs nous échappent et que notre esprit est prisonnier du cors d’un autre?Un matin de juin, Léa se réveille avec une mémoire défaillante, mais plus inquiétant encore, dans le corps d’une autre femme. Le dessin d’un homme sans visage et un simple mot gravé dans sa chair constituent les seuls indices qu’elle possède pour mettre fin au cauchemar. D’un village de l’Angleterre jusqu’aux tréfonds des catacombes de Paris, L... >Voir plus
Que lire après Faceless INCVoir plus
Tout ceci ne pouvait être réel. Il n’y avait qu’une seule explication possible : j’étais prisonnière d’un cauchemar plus que réaliste. Peut-être que si je replongeais dans le sommeil je me réveillerais dans mon propre corps ? Dans ma réalité ?
Ragaillardie par cet espoir, je détachai mon regard de la mystérieuse personne dont j’occupais le corps. Je captai alors le chatoiement d’un objet métallique sur le rebord de la baignoire. Une lame fine, tachée de sang. Fait étrange, une légère teinte rosée colorait l’eau qui emplissait les trois quarts de la baignoire. Je me penchai et y trempai le bout des doigts. Vu la basse température de l’eau, je jugeai bon de retirer le bouchon.
Avant de m’exécuter, je retroussai les manches de ma chemise de nuit. Je découvris alors un mouchoir imbibé de sang, collé à la peau de mon avant-bras gauche. Impossible de l’en détacher sans provoquer un douloureux tiraillement. Je plongeai le bras dans l’eau du bain et attendis quelques secondes.
L’univers de Claire était sens dessus dessous. Au fond, je souhaitais qu’elle entende ce que j’avais à dire sur sa petite personne malpropre. Après tout, c’est moi maintenant qui subissais les conséquences de ses mauvaises habitudes de vie !
À la fois révoltée et troublée par la situation, je décidai de mettre fin à ce calvaire. En toute logique, je devrais réussir à réintégrer mon corps de la même façon que j’avais abouti dans celui de Claire. Je retournai donc dans la chambre avec la ferme intention de dormir.
Consommer de l’alcool à outrance n’était pourtant pas dans mes habitudes, mais je ne m’expliquais pas autrement mon état comateux, comparable aux contrecoups d’une nuit d’ivresse.
Plus je m’évertuais à percer le mystère de ma présence en ces lieux inconnus, plus ma mémoire s’effilochait. Les souvenirs des dernières vingt-quatre heures s’étaient littéralement effacés. Plus alarmant encore, lorsque je tentai de me remémorer certains détails des jours passés, je me butai à un néant des plus obscurs.
Il me lança un regard narquois auquel je restai de marbre. Mon inertie parut l’inquiéter. Son sourire s’effaça. Il contourna le comptoir et s’approcha en me détaillant de la tête aux pieds. Sa proximité me rendit mal à l’aise. Gênée par l’examen visuel qu’il effectuait de ma personne, je toussotai et croisai les bras pour camoufler ma poitrine, dont la chemise de nuit en laissait un peu trop deviner les généreux contours.

Lire un extrait