Éditeur : Babelcube Inc. (25/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dans la société actuelle, nous sommes toujours très occupés et bien souvent, cela provoque en nous un sentiment de stress. Il arrive que nous détestions notre travail, que nous soyons en froid avec un ami ou un membre de notre famille, que nous ayons du mal à payer les factures... La liste est infinie. Cette tension peut potentiellement être néfaste pour notre santé mentale et physique. Cet ouvrage offre de nombreuses astuces qui vous aideront à atténuer votre stres... >Voir plus

Marie-Nel
  04 janvier 2018
Cela faisait un petit moment que je devais lire ce livre, je n'en avais pas encore eu l'occasion, mais le changement d'année et les résolutions qui vont avec m'ont fait prendre le temps de réparer mon erreur, et j'ai bien fait !
Ce livre d'une cinquantaine de pages explique d'une manière concise et juste comment changer notre façon de penser en étant plus positif, pourquoi c'est important de le faire, comment se débarrasser de nos mauvaises habitudes et nous donne plein d'astuces pour y arriver.
J'ai déjà lu pas mal d'ouvrages sur ce sujet, celui-ci a l'avantage d'être vraiment très précis, pas de bavardage superflu, l'auteure nous pointe rapidement l'essentiel et ce qu'il faut retenir. Elle s'appuie également sur des références et des études, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai beaucoup aimé les idées qu'elle donne pour arriver à ne pas se laisser submerger par les mauvaises pensées, elles sont simples et applicables par bon nombre d'entre nous. J'en connaissais quelques unes, comme écrire trois choses positives sur la journée que l'on vient de passer. Même si on l'a trouvée mauvaise, en cherchant bien, on trouve toujours un ou plusieurs petits points qui ont été bénéfiques. J'ai aussi appris d'autres astuces, comme par exemple s'endormir avec une pensée positive pour permettre de passer une bonne nuit, je l'ai appliquée le soir même et je n'ai pas fait de cauchemars...à continuer donc !
Cet ouvrage fait partie de ceux à avoir toujours avec soi, à lire et à relire pour repiocher quelques idées qu'on aurait oubliées ou lorsqu'on ne se sent pas bien, pour redonner un petit coup de boost. Je suis contente pour ma part de l'avoir lu, il rentre dans mes changements de cette nouvelle année ! Je remercie l'auteure de me l'avoir conseillé, et à mon tour, je vous invite à le lire afin d'illuminer votre journée par un sourire ou de mettre plus de positif dans vos pensées !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Jsilt
  03 août 2017
Ce livre m'a beaucoup plu. Il présente de manière simple et efficace différentes manières de changer d'état d'esprit face aux tracas et obstacles de la vie. L'auteur donne des conseils pour méditer et reprendre le contrôle de nos vies sans angoisse. Une grande aide pour moi !