AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782714430250
Éditeur : Belfond (01/01/1996)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Belfond - 01/1996)


Peu de gens savent que la famille princière de Monaco n'est pas Seulement une dynastie d'opérette et qu'il faut remonter au 8 janvier 1297 pour voir François Grimaldi, à la tête d'un petit groupe d'hommes en armes et par une nuit de tempête, prendre pied pour la première fois sur le Rocher pour s'emparer de la fortification que les Génois avaient fait construire à cet endroit. Fran... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
GB
  23 novembre 2015
Biographie historique de tous les princes qui ont régné à Monaco depuis ses débuts. Oeuvre bien documentée. Ce que l'on retient de tout ceci , il n'a pas eu beaucoup d'amour dans tous ces mariages et unions mais plutôt de l'intéressement , des relations de pouvoir , des jeux de coulisses , et tout cela pour faire durer un petit pays qui aurait surement été avalé par d'autres puissances. Encore aujourd'hui il semble que ça continue. Il n'y a rien vraiment à envier à ces princesses, à part l'argent et les titres; mais quels sacrifices à faire pour cela !!!
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GBGB   23 novembre 2015
les mariages avec des femmes riches avaient permis aux princes de Monaco de se procurer d'autres titres et d'autres domaines, dont ils avaient profité pour vivre en France, ne séjournant plus que de façon occasionnelle dans la principauté. (p. 290)
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : monacoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1067 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre