Denise Meunier (Traducteur)Michèle Riley (Traducteur)
Le Livre de Poche (15/05/1992)
3.33/5   3 notes
Depuis Hérodote, les pyramides égyptiennes émerveillent par la somme prodigieuse des techniques nécessaires à leur édification.
Et depuis deux siècles maintenant, nous nous efforçons de percer les mystères qui les entourent. I.E.S Edwards a entrepris une formidable enquête sur la centaine de monuments actuellement connus, rassemblant documents et informations qui expliquent non seulement l'évolution des sépultures égyptiennes, mais encore les progrès techniqu... >Voir plus

Chasto
  27 septembre 2020
Voyage découverte au pays des pyramides, avec visite guidée et explicative des richesses architecturales mises en place sur ces différents si connus et pourtant encore si mystérieux de richesses cachées.

ChastoChasto   17 septembre 2020
Pour tout ce qui concernait leur religion, les égyptiens avaient une immense confiance dans la puissance magique du mot écrit.
ChastoChasto   17 septembre 2020
Il eut été inconcevable pour les égyptiens de l'antiquité, qui considéraient l'au - delà comme une sorte de miroir de ce monde, qu'un événement aussi important dans leur vie terrestre que la fête annuelle d'Abydos n'eût pas de contre partie dans la vie à venir.
ChastoChasto   17 septembre 2020
Dès le début de leur histoire, les prêtres d’Héliopolis avaient élaborés une cosmogonie selon laquelle Rê - Atoum, le dieu soleil s'était engendré lui même de Noun, l'océan originel.
ChastoChasto   17 septembre 2020
En accordant une indépendance religieuse totale aux différents nomes, les anciens rois ne sauraient être accusés d'opportunisme politique; à une époque où le polythéisme était la philosophie universellement acceptée.
ChastoChasto   17 septembre 2020
Les égyptiens des époques dynastiques professaient des croyances divergentes et parfois même contradictoires.