Fayard (01/10/2009)

Pourquoi le plus grand poète anglais a-t-il choisi d'écrire avant tout pour le théâtre ? Telle est la question essentielle que pose Michael Edwards, lui-même poète, essayiste et grand spécialiste de Shakespeare, à qui il a déjà consacré plusieurs livres. En étudiant comment Shakespeare oeuvre en poète dans tous les aspects d'un travail pour la scène, il montre que la multiplicité d... >Voir plus
Que lire après Shakespeare : Le poète au théâtreVoir plus
"Suivent des mots d'une simplicité extrême, mais qu'il suffir d'entendre au théâtre, dans le contexte de la scène, pour en éprouver la grandeur : "And so, God be with him". La poésie, et singulièrement celle de Shakespeare, est aussi à la recherche de paroles qui comptent : "I am very foolish, fond old man " (Lear), "I melt, and am not" (Coriolan), "O, wonder !" (Miranda dans La Tempête), et ainsi de suite."

Videos de Michaël Edwards (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Edwards
Leçon inaugurale de Michael Edwards prononcée le 07 décembre 2000. Michael Edwards est professeur invité sur la Chaire européenne (2000-2001).
Texte intégral de la leçon inaugurale : https://www.college-de-france.fr/media/michael-edwards/UPL23687958405001965_UPL15821_LIEdwards_1.pdf
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/michael-edwards