Critique de christinebeausson

Åke Edwardson, successeur d'Henning Mankell, ça c'est ce que certains ont dit ... je les laisse le penser .... je ne partage pas cet avis !
Il a rencontré le succès avec ses romans mettant en scène le commissaire Erick Winter, commissaire à Göteborg.
Nous sommes avec ce titre, hors collection !
Les critiques sont plutôt déstabilisantes, il semblerait que ce livre soit loin de faire l'unanimité chez ses lecteurs.
Une opération "un livre offert pour deux livres achetés" a traîné ce titre dans mon mouton à lire.
Autant être prévenu, cela commence fort... pas dans le suspens mais dans l'écriture... un chapitre 0, pas courant .... un chapitre où la seule ponctuation est le point à chaque fin de phrase, pas de virgule, vous savez ce petit truc qui permet de respirer à la lecture, son absence est très dérangeante pour la compréhension et la lisibilité du texte !
Intrigue à tiroirs multiples avec de multiples fonds .... peut être ... mais je crois que le problème vient de ce qu'il n'y a pas grand chose au fond des tiroirs ....
Il me semble que des oeuvres hors collection Winter, ce titre soit le seul traduit ... j'avoue que pour ma part je ne souhaite pas m'aventurer au delà !