AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211208437
21 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/03/2012)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le matin, quand Benny prend son bain, sa maman lui dit : besoin d’un coup de main, mon p’tit pinpin ? Benny répond : enfin Maman, Teddy et moi, nous sommes grands maintenant, on peut se laver tout seuls ! C’est bien ce qu’il fait aussi lorsqu’il s’habille, sort des toilettes, prend son petit déjeuner. Mais au moment du dodo, Benny dit : Teddy et moi, on est encore trop petits pour dormir tout seuls !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bouma
  18 janvier 2013
J'ai vraiment craqué pour la frimousse de ce petit lapin et de son tendre ourson en peluche. J'y ai retrouvé une partie de mon quotidien avec petit bout qui veut se débrouiller seul, ne plus être un bébé, mais qui parfois ressent le besoin d'être encore le petit. le déroulé de la journée est clairement explicite avec toutes les activités emblématiques du quotidien (petit-déjeuner, aller au toilette, manger…). Il permet aisément aux jeunes enfants de se repérer dans le temps (ce qui n'est pas toujours facile pour les plus jeunes).
Les situations sont comiques car le lecteur voit bien sur les dessins que Benny fait de son mieux sans que cela soit parfait (il ressort des toilettes avec le papier coincé dans ses vêtements par exemple).
Les illustrations sont arrondies et apparaissent relativement simples. Mais quand on y regarde de plus près, il n'en est rien. L'arrière plan est un dessin au crayon, un cadre pastel sur lequel vient se rajouter un dessin, celui de Benny et Teddy. Leurs silhouettes ressortent complètement, comme si elles avaient été superposées sur l'arrière plan. Enfin, les motifs semblent réels, pris dans notre vie quotidienne. le tout donne un ton vraiment sympathique et très dynamique aux deux fripouilles que sont Benny et Teddy.
A lire confortablement installé avec son enfant.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Colibrille
  26 mai 2015
Benny veut tout faire comme un grand : prendre son bain, s'habiller, aller aux toilettes, manger... Mais au moment de se coucher, il a bien envie de se glisser dans le lit de ses parents !
Un album sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Trop classique à mon goût, tant sur le fond que sur la forme. La frimousse de Benny est pourtant mignonne, mais elle ne suffit pas à faire oublier les illustrations sommaires et le texte pas très inspiré.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet   02 mai 2012
Tout est élégance dans ce petit album : raffinement des couleurs, expressivité des visages (et des oreilles!), simplicité du trait au service des situations concrètes et ouvertes où chacun peut trouver sa voie/voix, dans une tendresse sans mièvrerie, pleine d’humour.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   26 mai 2015
Benny met Teddy au lit.
Il lui kit une histoire. Encore, et encore.
Finalement, il s'endort, tout seul, comme un grand !

Ou presque...
Car derrière la porte de sa chambre,
Papa et maman veillent sur lui.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Emmanuelle Eeckhout (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Eeckhout
Lectomaton, "Robert", d'Emmanuelle Eeckhout
autres livres classés : doudouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1193 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre