AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211207588
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/12/2011)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 24 notes)
Résumé :

Un jour, Lili va trouver ses parents. Et, elle leur dit : " Je veux...un éléphant ! ". " Un éléphant, dit le père, mais tu n'y penses pas ! " " Il faut aller le promener matin, midi et soir ", dit la mère. Lili réfléchit, et se dit qu'un éléphant, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  12 mars 2018
Ce petit album tombe à point. Mon petit prince de 8 ans et ma petite princesse de 5 ans aimeraient bien avoir un animal de compagnie. Leur choix se porterait a priori plus sur le chien de Belle et Sébastien.
Je ne peux pas dire que je sois emballée et j'ai bien besoin de ce petit livre pour me trouver des excuses en béton et si par la même occasion je pouvais larguer un petit poisson rouge dans les pattes de mes bambins... ¨Parce que qui va sortir le bon gros chien chien à 23 h par - 10 degré au lieu d'être au chaud sous la couette ou de fureter sur babelio???
Bref pour revenir à cet album qui m'a bien fait rire devant autant de mauvaise foi parentale, j'ai adoré les illustrations (en particulier le lion qui sa fait faire un brushing par Lili).
Lili aimerait bien avoir un animal de compagnie mais elle est originale dans ses demandes: un kangourou, un lion, un singe, un éléphant...
Les parents lui décrivent les défauts supposés des animaux: le lion hyper coquet, le kangourou égoïste qui va lui piquer tous ses jouets, le crocodile qui pleure pour un oui ou pour un non; avec à chaque fois une illustration représentant Lili avec l'animal.
Très drôle et ça sent le vécu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Lisbei13
  18 mars 2013
Nous avons commencé à lire cet album récemment avec mes enfants de 3 ans et demi, et nous aimons beaucoup !
La petite Lili voudrait un animal de compagnie, mais pas n'importe lequel ... un éléphant, un crocodile, un kangourou ...
Ses parents, eux, ont toujours une bonne raison de ne pas vouloir de cet animal à la maison ... il faut le sortir, il est pleurnichard, il pique les jouets ...
Du coup Lili ne cesse de proposer de nouveaux animaux, jusqu'à ce qu'elle soit à court d'idées, et que ses parents arrivent à lui coller dans les pattes ... un poisson rouge !
Pour la maman que je suis, c'est un régal de lire ce festival de mauvaise foi parentale ... et puis, les images sont drôles, le texte, très répétitif, est empli de poésie, et mes enfants aiment déclamer en choeur avec moi "Soit !" (en prononçant bien le t final !).
Un très bon petit moment de lecture en famille ...
Commenter  J’apprécie          20
Palmyre
  27 janvier 2012
Un livre qui permet aux parents de trouver des excuses pour ne pas offrir d'animaux à leurs enfants.
Car les enfants ont parfois une imagination débordante, ainsi la petite fille est prête à accueillir des animaux sauvages chez elle.
Un livre très drôle.
Commenter  J’apprécie          50
circeerogue
  25 mars 2015
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Lili veut absolument un animal de compagnie ... Mais ni chien ni chat, ni lapin ... Lili veut faire dans l'exotique et l'original : ours, singe, autruche, manchot etc. Mais à chaque animal les parents ont une excuse adapté : ça ronfle, ça fait des grimace etc
Et en dernier recours, ils vont lui proposer un animal totalement adéquat : un requin de bocal ^^
Ce livre de jeunesse est un album charmant qui se prête au rire : entre les envies délirantes de Lili, les excuses abracadabrantesques des parents le rire se retrouve à toutes les pages, le tout servi par des illustrations fort sympathiques ... Voilà un livre qui réjouira tous les parents démunis face à la demande de leur enfant pour un chien ou un chat : ils pourront se dire qu'ils auraient pu avoir une Lili ;) (et au pire ils pourront piocher dans les excuses pour refuser l'animal de compagnie ^^)
Commenter  J’apprécie          00
RazKiss
  16 juillet 2017
Lili, comme beaucoup de petites filles, souhaite avoir un animal de compagnie. Elle propose plusieurs espèces différentes (et très exotiques !) à ses parents, mais ceux-ci refusent à chaque fois en lui expliquant pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Finalement, Lili est à court d'idées ! C'est alors que ses parents lui parlent d'un animal vraiment très rare...
Les illustrations sont agréables, j'aime beaucoup les couleurs utilisées et les quelques objets du quotidien collés dans les dessins. L'histoire est très sympathique, mais je ne suis pas fan des poissons en bocaux (une erreur fréquente). Si ça avait été un aquarium rectangulaire, ça aurait été parfait !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PalmyrePalmyre   16 février 2012
Un jour Lili va trouver ses parents.
Et, elle leur dit:
"Je veux...
UN LION!"
"Un lion, dit la mère, mais tu n'y penses pas!"
"Les lions sont très très coquets, tu vas devoir le coiffer tous les jours", dit le père.
Lili réfléchit, et se dit qu'un lion, ce n'est peut-être pas une si bonne idée.

Soit!
"Eh bien alors, je veux...
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Emmanuelle Eeckhout (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Eeckhout
Lectomaton, "Robert", d'Emmanuelle Eeckhout
autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15230 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
.. ..