AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782211090513
20 pages
Éditeur : Pastel (21/02/2008)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, Maman m'a demandé de lui faire une promesse. J'ai dû jurer de ne jamais, au grand jamais, mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue. "Elle est hantée", a-t-elle murmuré...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MissYasaki
  09 février 2020
J'ai beaucoup aimé le graphisme de ce petit livre.
Et notamment les illustrations en ombres chinoises. Les fantômes ont des têtes très sympathiques et rigolotes. Mon fils a beaucoup aimé notamment que les phrases soient en rime. Cela donne du rythme à l'histoire. Cependant, je suis un peu déçue car l'histoire est en complète opposition avec le titre de départ : les fantômes n'existent pas. Bien-sûr ils existent mais le petit garçon a beau les chercher il ne les voit pas et pourtant ils sont tout autour de lui. Même si ce n'est pas le message que je cherchais à faire passer à mon fils, ce fut un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
AliceW
  28 octobre 2015
Un enfant promet à sa mère de ne jamais, au grand jamais, aller mettre son nez dans la vieille maison au coin de la rue. Mais comme un enfant ne fait jamais vraiment ce qu'on lui dit de faire, et qu'une maison hantée ça chatouille et ça questionne, ni une ni deux, le voilà parti à la chasse aux fantômes. Sa récolte sera finalement bien maigre car il ne sentira pas le moindre courant d'air glaçant, et ne verra pas de vaisselle trembler, pas même un plis de drap suspect.
Les fantômes sont pourtant bien là, nombreux même. Ils peuplent la maisonnée, occupés à faire la tambouille ou de la plongée dans la baignoire, suspendus aux lustres ou en train de faire la queue pour aller aux toilettes…
Une histoire de fantômes sympa et drôle pour les plus petits. Les illustrations sont très chouettes avec des jeux d'ombre et de lumière très réussis. Emmanuelle Eeckhout est toujours très fine dans ses albums, avec un regard décalé, de l'humour et de la malice.
Lien : http://casentlebook.fr/les-f..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissYasakiMissYasaki   09 février 2020
Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, Maman m'a demandé de lui faire une promesse. J'ai dû jurer de ne jamais, au grand jamais, mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue.
"Elle est hantée", a-t-elle murmuré...
Mais c'est bien connu, nous, les enfants, on fait toujours ce qu'on ne doit pas ! Alors, à la première occasion, j'ai pris mon filet et je suis parti à la CHASSE AUX FANTÔMES.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Emmanuelle Eeckhout (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Eeckhout
Lectomaton, "Robert", d'Emmanuelle Eeckhout
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre