AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211232975
36 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/03/2018)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux idées reçues, le lion est un merveilleux animal domestique... Il prend peu de place, une niche au jardin lui suffit amplement. Un bain par semaine est suffisant pour garder son poil soyeux et brillant, et une petite coupe de temps à autre lui fait le plus grand bien. N'hésitez pas à l'emmener à l'école, le lion adore les enfants.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Stemilou
  14 août 2018
Laëla fête son anniversaire et pour lui faire plaisir son oncle vivant en Afrique lui envoi un très gros cadeau: un lion, le roi de la savane débarque chez cette petite fille, à ses risques et périls ... non pas de Laëla mais bien du Lion.
Dans cet album Laëla nous explique que cet animal réputé dangereux est un fait facile à vivre et très volontaire pour un tas de jeux. Alors le lion subit les idées farfelus de Laëla mais jusqu'à un certain point, après c'est le raz-le-bol le le roi de la savane essai de lui remettre les point sur les i.
Très jolies illustrations rétro pour cet album qui tente d'expliquer aux plus jeunes l'importance de laisser les animaux vivre dans leur espace naturel. Laëla est très espiègle ce qui en fait un personnage très amusant avec son look de petite fille sage et intello qui apprivoise ce lion dix fois plus gros qu'elle et se permet même de lui raser sa crinière.
Une approche sympathique et très ludique sur la domestication d'animaux qui n'ont absolument rien à faire dans une maison et sur l'idée fausse bien sûr qu'un animal est un jouet.
Alors laissons ces animaux vivre en paix au sein de leur habitat naturel et cessons enfin de déguiser nos animaux domestiques avec des fanfreluches débiles.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SagnesSy
  05 avril 2018
Laëla a un tonton qui vit en Afrique. Pour son anniversaire, il lui a envoyé un lion. Elle nous explique comme, contrairement aux idées reçues, c'est un animal très facile à vivre… C'est une coquine, cette Laëla, qui nous raconte n'importe quoi avec un aplomb réjouissant. Et même quand le lion lui-même, fatigué des inepties laëlatiennes, rétablit un petit peu la vérité, elle a une parade toute prête… Une histoire absurde qui plaira beaucoup dès 3 ans.
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
stephanieplaisirdelire
  01 mai 2018
Oh, je suis fans de ces illustrations un poil retro absolument délicieuses, de Laëla cette petite héroïne aux grandes lunettes rondes et de ce texte complément fou qui joue sur les idées reçues concernant les animaux domestiques en abordant le sujet de façon extrême : le lion remplaçant le chaton !
Ça marche super bien. On rigole devant tant de bêtise (la toilette c'est quelque chose !!!) et face à ce lion terriblement embarrassé à 2 000 lieues de son état naturel (quelle coiffure mais aïeux !), on prend conscience de la bêtise humaine à vouloir domestiquer l‘extrême ou même simplement à vouloir offrir à sa chère et tendre tête blonde un animal domestique en guise de jouet…............................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          10
Boom
  20 avril 2018
Vraiment, c'est un album que j'ai beaucoup aimé découvrir, que je recommande sans hésiter car je suis sensible au bien être animal et que l'aborder auprès de jeunes lecteurs est pour moi tout simplement extra. Découvrez-le sans hésiter !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Emmanuelle Eeckhout (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Eeckhout
Lectomaton, "Robert", d'Emmanuelle Eeckhout
autres livres classés : lionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre