Éditeur : Les Editions du Rocher (31/12/2003)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 8 notes)
Quelques semaines après la rentrée des classes, Laure, une jeune maître auxiliaire de philosophie, est nommée dans un lycée de campagne au cœur de la Lorraine. Aussitôt, elle se trouve plongée dans un monde à part, se heurtant non seulement à la lourdeur administrative, mais aussi à la maladresse bien-pensante de ses collègues et à l'agressivité de ses élèves. Après sa rencontre avec le bel Adrien, brillant professeur de lettres à la réputation sulfureuse et dont el... >Voir plus

parmifil
  15 septembre 2009
Laure est maître auxiliaire et elle se voit confier une classe de terminale d'un lycée lorrain (à Troubourg) pour le cours de philosophie.
Et le livre commence avec les mots transmis au psy sur son mal-être dans l'enseignement.

parmifilparmifil   15 septembre 2009
"la culture est un de ces miraculeux moments d'accord entre les artistes, les penseurs et la société, qui sont en train de disparaître avec le règne de la médiocrité."

Videos de Gaston-Paul Effa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston-Paul Effa
Gaston Paul Effa - Rendez-vous avec l?heure qui blesse .A l?occasion du congrès 2015 de l?Association des Bibliothécaires de France à Strasbourg, rencontre avec Gaston-Paul Effa, auteur de "Rendez-vous avec l?heure qui blesse"aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/effa-gaston-paul-rendez-vous-avec-heure-qui-blesse-9782070147557.html Notes de Musique : "WORDS" par Jason Shaw (http://www.audionautix.com). Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/