Jean Bonnefoy (Traducteur)
ISBN : 2207305163
Éditeur : Denoël (01/02/1991)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 20 notes)
Marîd Audran, détective privé « câblé », entame sa traversée du désert. Naguère sans le sou mais libre dans le dédale d'un Boudayin, ce ghetto arabe d'une Terre future balkanisée, le voilà devenu flic côté jour et, côté nuit, bras droit du « parrain » local, « Papa » Friedlander bey.
Résultat : bonjour l'opulence... mais adieu l'indépendance... et les vieux amis du Boudayin. Et puis voilà Marîd désormais affublé d'une vieille maman pas très présentable : un s... >Voir plus

denisbourez
  02 février 2016
Marîd Audran, le "Maghrebi", n'est plus détective privé : il est policier. Il n'est plus sur la brèche, l'argent coule à flots puisqu'il travaille désormais pour "Papa", un des parrains de la ville. Et accessoirement, sans qu'on lui demande son avis, il se retrouve également propriétaire d'un club. Il a même décidé d'arrêter la drogue. Mais bien entendu, tout ça va partir en vrille !
J'ai découvert le cycle de Marîd Audran en début d'année 2015 avec la lecture de "Gravité à la manque". "Privé de désert", publié en 1989, en est la suite. Il est indiqué que les romans du cycle peuvent être lus de façon indépendante, mais il est tout de même préférable de tout lire pour apprécier (savourer !) les références au passé d'Audran.
Je m'attendais donc à retrouver ici les trois thèmes de la série. Nous retrouvons sans équivoque l'univers du Moyen-Orient et le cyberpunk.
(.../...)
"Privé de désert" se lit tout aussi agréablement que son prédécesseur, d'autant plus si l'on est "accoutumé" aux thématiques de la série. Vivement la suite !
Ma critique complète peut être consultée sur mon site.
Lien : https://www.bourez.net/conte..
Asclepios29Asclepios29   02 avril 2018
C'est un jeu qui permet à deux personnes équipées d'implants corymbiques, installées l'une en face de l'autre, de se brancher sur l'unité centrale de la machine. Le premier joueur imagine en détail un scénario bizarre qui devient un environnement parfaitement réaliste pour le second joueur qui marque des points en fonction de sa faculté d'adaptation - ou de survie. (page 123)
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus