Critique de denisbourez

Marîd Audran, le "Maghrebi", n'est plus détective privé : il est policier. Il n'est plus sur la brèche, l'argent coule à flots puisqu'il travaille désormais pour "Papa", un des parrains de la ville. Et accessoirement, sans qu'on lui demande son avis, il se retrouve également propriétaire d'un club. Il a même décidé d'arrêter la drogue. Mais bien entendu, tout ça va partir en vrille !

J'ai découvert le cycle de Marîd Audran en début d'année 2015 avec la lecture de "Gravité à la manque". "Privé de désert", publié en 1989, en est la suite. Il est indiqué que les romans du cycle peuvent être lus de façon indépendante, mais il est tout de même préférable de tout lire pour apprécier (savourer !) les références au passé d'Audran.

Je m'attendais donc à retrouver ici les trois thèmes de la série. Nous retrouvons sans équivoque l'univers du Moyen-Orient et le cyberpunk.

(.../...)

"Privé de désert" se lit tout aussi agréablement que son prédécesseur, d'autant plus si l'on est "accoutumé" aux thématiques de la série. Vivement la suite !

Ma critique complète peut être consultée sur mon site.
Lien : https://www.bourez.net/conte..