Critique de Luneaucoeur

Une écriture en colimaçon qui virevolte dans les cieux de la poésie, cueillant au gré des mémoires éparses des bribes de transcendance. Lorsque le langage est mis en déroute dans les rouages de l'inerte, où toute forme d'altérité est une aberration, les mères transmettent les chants de la sagesse ancestrale, psalmodie de la mutinerie.

Pendant qu'on célèbre des simulacres d'indépendance nationale, les femmes sont opprimées, les émeutes de la faim se propagent et les massacres sont perpétués au nom du bien commun. Quelles indépendance ou liberté quand nos propres corps ne nous appartiennent pas...

Alors, je me retire. Je compte sur mes pieds pour m'enfouir dans les sables émouvants de l'innocence. J'enfanterai des songes pour décevoir le néant et puisque "les racines et le tronc du soleil sont invisibles", il me faudra :
"être l'enfant sans raison, être sans pourquoi, être sans usage, être sans faute, être possible, oiseau de haut vol, oiseau de longue distance, entouré de bravoure, être sans Histoire mais non sans passé, être sans paroles mais non sans musique, être souverain, être plein de beauté, être sans but, être suprême."