Éditeur : Flammèche Editions (01/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Au coeur de notre vaste univers se dresse un majestueux frêne au tronc solide et aux branches vigoureuses sur lesquelles reposent neuf royaumes. Son nom : Yggdrasil. Ami, prenez place !
En cette froide nuit d'hiver, Bjarni Steingrim, le scalde vagabond du Nord, a fait halte à notre porte pour nous conter l'histoire de ces mondes merveilleux où vivent de puissants dieux, de courageux mortels et d'étranges créatures. Tremblez devant la colère de Thór ! Indigne... >Voir plus

LydianeArnoult
  19 avril 2017
Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance dans laquelle nous plonge le scalde, en s'adressant directement au lecteur comme s'il faisait partie de son public. le lecteur devient alors auditeur et peut aisément se représenter le banquet dans le château.
Les histoires qui nous sont contées sont captivantes, avec un suspens savamment dosé et teintées de cette poésie qui fait tout le charme des récits mythologiques et que je voulais retrouver dans ce livre.
Les chansons du scalde sont belles et ne manquent pas de poésie non plus.
Le style est vraiment soigné, les mots sonnent comme une musique. le vocabulaire est très riche, ce qui bien sûr peut "effrayer" certaines personnes, mais je trouve au contraire que cela donne un plus et renforce l'impression de se trouver dans une autre époque.
Les personnages ne manquent pas de profondeur et sont souvent attachants. Personnellement, j'ai un méchant faible pour Loki, mais c'est peut-être mon côté obscur qui parle !

En résumé, le livre tient ses promesses : il fait rêver, donne un aperçu de la culture scandinave et l'envie d'en apprendre davantage.
Lien : https://lydianearnoult.jimdo..

Video de Pierre Efratas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Efratas
Gilles Pivard - Les Normands Débarquent .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Gilles Pivard vous présente son ouvrage "Les Normands Débarquent", écrit en collaboration avec Pierre Efratas et paru aux éditions OREP. Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/