Éditeur : Editions Flammèche (15/11/2013)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Ces histoires furent contées à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold, par un scalde nommé Bjarni Olofsson.

La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps, mais quand souffle le vent du Nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne co... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Xian_Moriarty
  19 novembre 2013
La seconde nouvelle tout aussi bien que la première.
Il n'y a pas à dire : lire des nouvelles où l'on sent les grandes connaissances de l'auteur dans le domaine de la mythologie nordique et des sagas est un vraiment moment de plaisir.
L'aspect historique est également très bien maitrisé.
Ceci dit, je pense qu'un public ayant peu voire aucune connaissance sur ces sujets, pourrait être un peu perdu. C'est dommage qu'un petit lexique n'agrémente pas la fin de cette nouvelle (l'idée pourrait être la même pour Les larmes de Freyja).
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai un poil moins aimé, mais c'est juste parce qu'il s'agit d'un héros plutôt qu'une héroïne (Freyja dans le premier). Mais c'est purement subjectif. Ceci dit, l'ensemble des personnages et protagoniste sont très bien campé, les Dieux très bien détaillés dans leurs « attributs ».
L'histoire du jeune héros croise le chemin de Thor et chacun va permettre à l'autre d'atteindre son objectif, non sans quelques surprises.
Un second texte qui m'a comblé.
Vivement la suite « Les cheveux de Sif ».
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
julie_72700
  01 novembre 2016
On nous raconte l'histoire d'Oddbjörn, qui n'est pas gâté par la vie, fils d'Agmund, un lâche et de Dragùn, une traînée..
Oddbjörn a très mauvaise réputation à cause de ses parents, il n'est sujet que de moqueries.. Jusqu'au jour où il décida de se rebeller et de jurer devant le thing de rapporter l'épée d'un géant de glace. Il traverse de nombreuses épreuves pour y parvenir mais réussira t'il.
Nous rencontrons aussi Thor, qui s'est voler son marteau, il sera près à tout pour le récupérer.
On est captivé dès le début du récit, les détails font que si on y était, on est dans l'ambiance.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Xian_MoriartyXian_Moriarty   16 novembre 2013
Personne n'est responsable des actes que ses parents ont commis quand il n'y a pas concouru lui-même.
Video de Pierre Efratas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Efratas
Gilles Pivard - Les Normands Débarquent .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Gilles Pivard vous présente son ouvrage "Les Normands Débarquent", écrit en collaboration avec Pierre Efratas et paru aux éditions OREP. Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/