AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Nébuleuse d'Andromède (7)

Dar Véter imagina un instant les innombrables formes de vie, les millions de squelettes bizarres enfermés dans les terrains des diverses planètes, vestiges du passé dissimulés dans les strates de chaque monde habité, souvenirs enregistrés par la nature elle-même jusqu'à ce que survienne un être pensant, capable de retenir et même de reconstituer les choses oubliées...
Commenter  J’apprécie          120
Les guerres et l'économie inorganisée de l'Ere du Monde Désuni conduisirent au pillage de la planète. On abattit les forêts, on brûla les réserves de houille et de pétrole amassées pendant des millions d'années, on pollua l'air d'acide carbonique et de résidus fétides d'usines mal aménagées, on extermina de beaux animaux inoffensifs, jusqu'à ce que le monde fût parvenu au seul régime susceptible d'assurer l'existence de l'humanité : le régime communiste.
Commenter  J’apprécie          110
A l'époque du Grand Anneau, on évitait de faire faire longtemps aux gens le même travail. Cela émoussait le don le plus précieux de l'homme : le pouvoir créateur, et on ne pouvait reprendre son ancienne besogne qu'après une longue interruption...
Commenter  J’apprécie          100
Une des plus grandes joies de l'homme, c'est le goût des voyages, hérité de nos ancêtres chasseurs, qui pérégrinaient en quête de leur maigre pitance. De nos jours, la planète est ceinte de la Voie Spirale, qui relie par des ponts immenses tous les continents.
Commenter  J’apprécie          60
Au cours de cent millénaires où le feu avait été le refuge et le salut de l'homme, il s'était déposé dans le tréfonds de son âme un indestructible sentiment de sécurité et de bien-être, qui renaissait devant le feu chaque fois que le froid et l'obscurité l'environnaient.
Commenter  J’apprécie          10
Dar Véter eut une impression bizarre de solitude, qui semblait lui venir du fond de la mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
- L'Algrab devrait être là depuis trois mois... S'il n'y est pas, Noor hésita, comme il n'osait prononcer la sentence, c'est qu'il a péri!
- A moins qu'il n'ait été endommagé par une météorite et ne puisse aller rapidement..., répliqua la jeune fille.
- Et ne puisse aller rapidement! répéta Erg Noor, n'est-ce pas la même chose? Si des millénaires de voyage s'interposent entre le vaisseau et son lieu de destination, c'est encore pire, car la mort, au lieu d'être instantanée, surviendra après des années de désespoir. S'ils appellent, nous le saurons... dans six ans à peu près... sur Terre.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4856 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}