Citations sur Isolation (9)

Je savais que Karen était morte. Pas blessée, pas en danger. Sans rien pour la protéger de la détonation, elle devait être morte sur le coup.
J’ y ai longuement repensé depuis, et j’arrive à la même conclusion : une personne ordinaire, dans la même situation, serait revenue en courant, aurait risqué sa vie; sous le choc, désemparée et incrédule, elle aurait fait ce qu’on imagine de plus dangereux et de plus futile.
Mais le boy scout zombie savait qu’il ne pourrait rien faire, donc il s’est simplement retourné, et s’est éloigné.
Consensus et intransigeance - quel sympathique oxymoron orwellien.
Lancer les dés pour trouver un détraqué ? Pourquoi ne pas consulter l'horoscope de Ho ? Pourquoi ne pas consulter ce foutu Yi King ?
c'est bien cela que ça signifie que d'être humain : massacrer ceux que nous pourrions avoir été. Métaphore ou réalité, formalisme quantique abstrait ou vérité de chair et de sang, je ne peux rien y changer.
Peut-être que la seule fonction réelle du Canon est de rendre notre vaine hérésie plus tangible à nos propres yeux.

Peut-être allons-nous comploter et conspirer - mais que cela ne se révèlera finalement rien d'autre qu'une conspiration de la soumission .
J’arpente l’appartement, en essayant de rester calme, en recherchant un parallèle, une métaphore – un modèle, si trivial soit-il, me permettant d’imaginer selon une démarche au moins partiellement raisonnable ce qui se passe dans ma tête.
J’avais huit ans quand les étoiles se sont éteintes.
Ici, pas de blouses blanches ; sa robe porte un motif enchevêtré à la Escher, fait d'une imbrication de fleurs et d'oiseaux. Elle me guide jusqu'à son bureau, par une porte marquée RESERVE AU PERSONNEL et suivie d'un étroit labyrinthe de couloirs.
Je continue à marcher, sans pouvoir cependant m’empêcher de me laisser aller à la douce vision de son visage réduit en une bouillie sanglante et écarlate.