Encore une première, pour moi ! Je m'essaie à la science-fiction moderne, cette fois. Il n'est pas question ici de partir explorer de nouvelles planètes, comme lorsque j'étais gamine, non, cette fois, on explore les possibles. Et je dois dire que j'ai passé mon temps à lire et relire certaines phrases pour être sûre de bien en comprendre le sens. Epuisant, et carrément déplaisant, comme lecture. Certes, je suis novice en la matière, et mes difficultés sont sans doute venues de là, mais quand la lecture devient laborieuse, qu'on n'y prend aucun plaisir, autant refermer le bouquin, non ?

Pourtant, je suis du genre têtue, et je me suis donc acharnée à terminer ce roman. J'en garde une impression d'échec. le sujet aurait pu être super intéressant si l'auteur avait su le rendre plus plaisant. Ca ressemble au long monologue d'un mec qui cherche à comprendre, et à nous faire comprendre, un truc incompréhensible. Courage, fuyons ! Je n'ai pas aimé du tout, et je vais revenir à des lectures plus conformes à mon plaisir : L'Epée de Vérité, tome 3, me voilà !