Critique de finitysend

C'est un roman de hard science qui tourne autour de l'évolution et de la génétique.

Sur une ile indonésienne en particulier un « évènement se produit «
La biosphère pour des raisons x qui sont le sujet du roman se met à évoluer de façons brutales et rapides ..
De façon radicale : c'est un autre monde qui émerge tous ordres du vivant confondus ..
Sur cette ile une petite famille dont le lecteur à une connaissance intime grâce au talent de l'auteur est témoin de ces bouleversements évolutifs ..

Sur la donne scientifique : l'auteur ne va pas tout à fait jusqu'au bout de ses raisonnements .
A mon avis c'est parce que l'auteur entend en rester à ces moments choisis qui sont signifiants et clairs .

La famille est un sujet humainement très fouillé dans ce roman et ce n'est pas un faux pas de l'auteur d'y consacrer du volume textuel .
En effet le monde d'où cette famille est originaire est lui aussi le résultat d'un effort prospectif mais social pour le coup ....
Ce n'est pas paradisiaque et cela valait le détour et cela matérialise une ambiance étonnante qui possède une grande saveur .
C'est ainsi que l'auteur dénonce ce qui est à portée de vue de chez lui ( pas très loin de son Australie natale ) .
Question : vers quel type de société vont les pays émergents du sud-est asiatique et du sous-continent indien .. ?

Pas le meilleur roman de l'auteur certes ! : mais pas un mauvais moment et de loin selon mon humble avis .
Un bon petit roman prospectif , pour les amateur du genre et les autres .