Critique de Fantine

En ce qui me concerne, j'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages évoluant déjà dans le Printemps des enfants perdus.
Dans le présent volume, le lecteur est entrainé, à la suite des héros, dans le petit monde des couvents, mais surtout, dans celui des favorites évoluant à la cour du roi de France, et notamment, celui de Mme de Pompadour.
Comme on s'en doute, la cour du roi de France, avec ses courtisans, et, ses favorites, est un monde factice dans lequel règne l'apparence, la jalousie ainsi que les intrigues, et, autres complots. En effet, tous les coups sont permis pour garder les faveurs du rois.
Une sombre affaire d'empoisonnement entraîne l'héroïne auprès de l'entourage de la Pompadour avant de la rencontrer elle-même. le mieux est de lire ce polar qui se dévore en quelques heures tout en permettant de s'évader dans le Paris du Siècle des Lumières, et, d'oublier ainsi ses soucis.