Éditeur : Editions Fleurus (11/03/2010)

4 histoires sur les métiers qui font rêver les petits garçons : pompier, astronaute, footballeur, pilote.

Titteuf
  26 mai 2019
Un livre emprunté par les enfants à la bibliothèque de l'école Maternelle.
Le livre est particulièrement volumineux pour des enfants de 3 à 6 ans car c'est un album regroupant plusieurs histoires.
Globalement les histoires sont plaisantes mais un peu trop longue à mon goût. du coup le soir nous nous contentons d'une histoire.
Les illustrations n'ont rien d'exceptionnelles mais sont bien complémentaires à la narration.
Les enfants ont bien apprécié surtout l'histoire du pompier.

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?