Éditeur : Gulf Stream Editeur (25/08/2011)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
C’est quoi être rock ?

Gratter une guitare et se faire plaisir avec ses copains ? Être dingue de musique ? Être odieux et poursuivi par les fans ?

Sans doute un peu tout ça, mais c’est aussi et d’abord un état d’esprit, une manière de vivre à la fois rebelle et cool. Le monde du rock est une vraie jungle où le pire côtoie le meilleur : on y croise des chevelus maquillés jusqu’aux doigts de pied, des personnages de mang... >Voir plus

Shaitana
  18 mars 2012
Présenté comme un abécédaire, ce très bon documentaire nous présente en vrac des infos sur le rock, de ses origines à maintenant. le côté anecdotique est très sympa et ne nous donne qu'une envie, mettre un son sur les artistes présentés.
A conseiller aux ados férus de musique mais également à ceux qui ne connaissent pas le monde du rock, jeunes ou moins jeunes.
enolanox
  05 mars 2014
J'ai trouver se livre GÉNIAL!!! C'est un documentaire complet, détaillé, avec un peu d'humour et de superbe illustration !! Grâce a lui , on apprend énormément de chose sur le rock et sa culture en général , et on ne décroche pas du début à la fin !!

HistoiresSansFin   20 février 2012
A lire bien entendu, le casque sur les oreilles avec pourquoi pas le Velvet Underground ou Les Plasticines en train de vous susurrer des mots doux …
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Videos de Béatrice Egémar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Collection Galapagos - Editions de l'Archipel .Troisième collection jeunesse des éditions de l'Archipel : Galapagos propose différentes "îles" littéraires : Fantasy, Histoire, Bit-Lit. Thierry Lefèvre aux commandes; Nicolas Cluzeau, Béatrice Egémar et Charlotte Bousquet derrière la plume... Bon voyage ! Interview vidéo réalisée par le site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente Les Histoires Sans Fin.com http://www.leshistoiressansfin.com