Critique de 0titi85

Douceline aide ses parents à l'apothicairerie familiale. Toute petite, elle développe un don pour les odeurs. C'est pourquoi, à la mort de sa mère, elle prend sa suite dans les confections d'eaux de senteurs et d'objets parfumés. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle va apprendre de nouvelles techniques, notamment la distillation, et va commencer à créer des parfum. Surtout UN parfum, qui reproduit l'odeur de celui qu'elle aime Angelo. Mais celui-ci ne le sait pas et ne doit pas le savoir. Elle appelle donc son parfum l'eau des Anges. celui-ci est un succès dans la heute bourgeoisie de Grasse. Comme ils commencent à manquer d'argent, Douceline décide de faire le voyage jusqu'à Beaucaire, à la grande foire, pour vendre ses parfums.

Bien évidemment, la route sera semée d'embûches. On suit Douceline dans la construction de sa personnalité. Elle découvre ses rêves, ses capacités à les réaliser. Pendant son voyage, elle jette un regard neuf sur les gens qui l'entourent. Elles grandit et va être prête à prendre son destin en main.

J'ai bien aimé ma lecture, même s'il y a pas mal de facilités et d'attendus. En même temps c'est un roman pour jeune ado...
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..