EAN : 9782017159667
Le lotus et l'éléphant (21/10/2021)
Se libérer de nos prisons intérieures pour retrouver la liberté et la joie

Et si nos véritables prisons étaient nos pensées et nos croyances limitantes ? Et si les clés pour s’en libérer se trouvaient en nous ?

C’est le secret que nous révèle Edith Eger. Rescapée des camps et de la déportation, l’auteure est une survivante qui a dédié sa vie à se reconstruire puis à aider les autres à dépasser leurs traumatismes. Basé sur plus de 40 a... >Voir plus
Que lire après Le cadeauVoir plus
Tout d'abord je précise que j'ai écouté ce livre sur Audible j'aurai été incapable de le lire jusqu'au bout sinon. Cette psychologue fait le parallèle avec le cadeau que la vie nous fait, et sa vie de déportée dans les camps de la mort.
Très original jusque là, sauf que pas du tout elle commence un raisonnement avec le fait qu'on a toujours le choix : entre être une victime et demandé "pourquoi moi?" et de choisir d'être un survivant en disant " et maintenant?".
Plus que pas mal, sauf qu'après dès que ça devient compliqué, facile faut pas se poser trop de questions et laissez le reste à Dieu... Comment dire...
Elle nous raconte que dès que sa petite fille se sentait mal elle lui servait des gâteaux, parfait pour qu'elle devienne une mangeuse de ses émotions. Ha oui et elle indique qu'on a tous un Nazi en nous ainsi qu'un Gandi... Vraiment Gandi? Quand on connait vraiment sa vie à Gandi comment dire...
Bref un ouvrage d'un autre temps, et un retour pour Audible.
Le cadeau de ce livre, c'est la vision qu'il nous offre. C'est de recevoir des conseils pour mieux vivre sa vie, se prendre en main, surmonter les épreuves de nos vie de la part d'une survivante des camps de concentration. Son plus ? Les récapitulatifs à chaque fin de chapitre. Leurs rôle ? Faire en sorte que ce livre ne soit pas juste un énième livre de développement personnel qui dormira sur une étagère une fois sa lecture achevée, mais qu'au contraire, il soit une sorte de manuel quotidien, auquel on se réfère et qui nous accompagne tant que l'on a besoin de lui.
Un indispensable de sa bibliothèque, presque un livre de chevet pour trouver la paix après les tracas quotidiens.