AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070142949
Éditeur : Gallimard (09/10/2014)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Avec les meilleures intentions du monde, Alan Clay a participé à la faillite de quelques belles entreprises industrielles américaines, dont le fleuron de la production de bicyclette. Devenu consultant, il a accepté une mission de premier plan : convaincre le roi d'Arabie saoudite de choisir la technologie de visio-conférence par hologramme proposée par la société Reliant, ce qui pourrait sauver l'honneur de l'économie américaine, mais aussi lui permettre de se " ref... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
vavarnerot
  13 août 2016
Les romans de Dave Eggers sont toujours très documentés. Bonheur de lecture, ils saisissent les évolutions des sociétés contemporaines à l'aune de l'expérience d'un sujet singulier. Ici, Hologramme pour un roi appréhende à la fois les aspirations et les contradictions de la société saoudienne ainsi que les évolutions de l'industrie américaine confronté à la globalisation, aux délocalisations et et à la concurrence internationale À travers les yeux d'Alan clés, anciennement VRP d'une grande entreprise de fabrication de vélos ayant fait faillite et nouvellement devenu consultant indépendant proche de la déconfiture. La ville de KAEC, qui sert de toile de fond à l'intrigue, projet initié par le roi Abdallah, a survécu au décès de ce dernier, comme en témoigne le lien ci-dessous.
Commenter  J’apprécie          00
Nicolosette
  18 avril 2017
J'avais lu précédemment le Grand quoi qui raconte la fuite d'un soudanais du Sud pendant la guerre civile et sa découverte des États -Unis. Je le préfère nettement à ce livre, qui pour moi, résidente en Arabie Saoudite, reste à la surface des choses.
Commenter  J’apprécie          30
Enroute
  24 mai 2018
Etrange cette histoire d'abord très humoristique, puis un peu longuette, puis inquiétante, puis qui s'achève - ça tire un peu dans tous les sens, et c'est ce qui est plaisant : on veut savoir, on ne s'ennuie pas, on est entraîné...
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (2)
Bibliobs   23 décembre 2014
Scénariste et romancier, Dave Eggers, qui a créé une école d'écriture à San Francisco, n'est pas seulement un grand sourcier d'histoires. Cet éternel jeune premier de la fiction américaine aime à offrir à ses livres la terre solide d'une réalité qui n'est pas qu'un décor. C'est, aux limites du documentaire, un travail sur le vécu unique en son genre.
Lire la critique sur le site : Bibliobs
Bibliobs   03 décembre 2014
Dans "Un Hologramme pour le roi", l'auteur du "Grand Quoi" embarque pour une Arabie saoudite où l'on trouve de tout, même d'invraisemblables orgies.
Lire la critique sur le site : Bibliobs
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EnrouteEnroute   24 mai 2018
Eric Ingvall et sa tête de con.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Dave Eggers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dave Eggers
Payot - Marque Page - Dave Eggers - le cercle
autres livres classés : arabie saouditeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Petit quiz sur la littérature arabe

Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

Gibran Khalil Gibran
Al-Mutannabbi
Naghib Mahfouz
Adonis

7 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre