Critique de Yelizt81

Auteur : Florian Eglin
Editions: La grande Ourse
Pages: 140
Prix: 15€
Résumé : Bien des années après, quand ce connard a planté un stylo-plume décoré de chrysanthèmes et de paulownias profond dans mon ventre, j'ai compris qu'il irait jusqu'au bout, avec méthode, avec passion.

Avis : Tout d'abord merci à Babelio de m'avoir offert ce livre dans le cadre de leur offre masse critique.
Comment expliquer mon impression sur ce livre?! J'ai pas vraiment, voir pas du tout, apprécier ma lecture.
Je m'explique de nature à avoir du mal à supporter le sang et tout ce qui touche au corps humain, là j'ai été servi. Des boyaux,du foie, du sang tout y passait !
( extrait: ensuite, il a ôté ces boutons de manchettes et les a posé bien à côté sur le bord de la table, à une distance respectable de mes intestins fleuris de ses grandes taches d'encre violette en attente de lecture. J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils fumaient moins, mes boyaux, et je me suis demandé si c'était bon signe ou pas, mais lui, c'était d'autres sujets d'intérêt qui le turlupinaient grave, des sujets d'ordre vestimentaire.)
Après je suis pas médecin mais je pense pas qu'on puisse vivre bien longtemps avec ces organes comme ca déposer juste à côté de soi sur une table !? Donc ça perd un peu de sa crédibilité. Dommage.
Pourtant j'étais très emballée pour enfin lire un livre qui sort de l'ordinaire!!
Avez-vous vu le film Saw et Fenêtre secret ?
À plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être dans l'un ou l'autre.
De plus,malgré que j'adore ce genre d'histoire, le côté psychopathe du personnage est très tordu voir flippant.
Un autre point qui m'a également déranger, l'auteur utilise beaucoup de latin !
Mes derniers cours de latin remonte à ma 4ème et c'était de loin ma matière favorite donc autant dire que un grand moment de solitude m'a envahi.
Le style de l'auteur est trop lourd et répétitif.
Je vous avouerai que heureusement que c'est un petit livre (140 pages) sinon je me serai pas forcer à le terminer !

Lien : https://livressedeslivresblo..