Éditeur : BSN Press (17/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Luca Parisi, la baston, c’est son truc. L’école ? Pas vraiment. Ce matin, il a dessiné une putain de tête de gorille sur son bureau. Le prof apprécie moyen. C’est la porte. Devant les autres, Luca se l’est jouée tranquille. Mais il n’est pas tranquille. Il se lève. La baston, c’est son truc.

Florian Eglin est l’auteur d’une série de quatre romans salués par la critique. Ils mettent en scène Solal Aronowicz, un dandy alcoolique, esthète et violent. En ... >Voir plus

jaccoud
  03 février 2019
La violence, la fureur mais dont l'impulsion est l'Amour. le titre "En pleine lumière" en fait écho. Certes, cet Amour est entravé, dépité, cassé. Il y a des dérapages. Violence. Mais il faut la destruction pour se rebâtir. Un jeune, sa soif de vivre et d'être compris. le MMA, sport de combat et de respect. Une famille. La confiance. Un livre fort et sensible. J'ai Adoré.
Sangpages
  14 février 2019
Je les aime bien ces petits "Uppercuts" de BSN Press. Une collection exclusivement dédiée au sport avec un soupçon de noir. C'est Florian qui s'y colle cette fois et il s'y colle bien, à grands coups de poing même 🙂
Luca Parisi, élevé par son père a la haine au ventre, les poings qui démangent. Son rêve ? Faire du MMA plutôt que de cumuler les expulsions du collège. Sa passion ? Dessiner. Passion dont on ne fait, bien entendu, pas un métier, selon son père...
Luca rêve de combats, mais pour lui, les combats c'est tous les jours et c'est en dehors du ring que ça se passe… Contre son père, contre ses profs, contre Théo qui ne cesse de le provoquer, mais avant tout, contre lui-même.
La plume de Florian j'adore et dans ce récit, elle claque comme un poing sur ton arcade. Ce petit opus est, certes, bref mais très intense.
En pleine lumière, c'est l'histoire de toute une jeunesse derrière celle De Luca. C'est une histoire d'aujourd'hui plus que jamais.
C'est aussi une main qui se tend à un ado qui tente de remonter le courant.
Un très bon moment de lecture et si j'étais toi, j'enfilerai mes gants et monterais sur le ring 🙂
Lien : https://sangpages.com/2019/0..

Videos de Florian Eglin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Eglin
Florian Eglin - Ciao connard .Florian Eglin présente son ouvrage "Ciao connard" aux éditions La grande ourse à l'occasion de Livre Paris 2016. Retrouvez le livre :http://www.mollat.com/livres/eglin-florian-cia-connard-9791091416443.html Notes de musique : Copyright Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/