Critique de mimo26

Tom est écrivain, professeur de français et père de famille. Avec ses droits d'auteur, il offre des vacances à Adèle et à leurs deux fillettes. Ils ont choisi la Corse. Au volant de sa Mercedes, après une journée de voyage, ils approchent de leur but. La nuit est tombée et ils roulent sur une route déserte.
Un SUV les suit depuis quelques temps. Il se montre inquiétant en les talonnant, puis agressif et menaçant quand il percute l'arrière de la voiture d'un choc dosé, maîtrisé. Ne réus­sis­sant pas à le semer, ne pouvant pré­ve­nir la police car il n'y a pas de réseau, Tom profite d'un parking pour s'arrêter. Il fait demi-tour et vient se placer face à la menace. du SUV, trois hommes descendent, trois colosses.
Ils se présentent comme des policiers qui ont oublié leur badge, puis ils fixent une amende de 2 000 € et exigent la montre de Tom. Face au refus, ils deviennent très menaçants, décri­vant ce qu'ils vont faire, à lui, à son épouse et à ses filles. Ces der­nières menaces sont tel­le­ment effrayantes que Tom entre dans une sorte de transe. Quand il reprend conscience, il a dans la main un cou­teau fétiche offert par un fan de son pre­mier roman et constate, tour­menté, que les trois hommes sont morts.
Mais cette légi­time défense va entraî­ner une réac­tion épouvantable…