Éditeur : La Baconniere (22/08/2014)

En suivant la même ligne orgiaque et libératrice que pour le premier volume des aventures de son personnage, Solal Aronowicz, Florian Eglin s'en donne à cœur joie dans ce deuxième roman très réussi.
Son héros est plongé dans des péripéties qui relèvent du plus pur roman noir subversif, mais en passant par la dérision du juste et du bon. Solal se lance dans une course-poursuite, prend part à des rituels douteux, affronte, en répliques affûtées ... >Voir plus

Niki14
  08 octobre 2015
Un livre étrange, un livre déroutant. J'ai adoré cette lecture pas comme les autres. Je les ai lus tous les trois, mais c'est celui-là qui m'inspire en premier pour cette courte critique.
C'est un monde d'hommes, mais qui plaît aux femmes. Peut-être à cause de la dérision, peut-être parce que les mâles en prennent plein la gueule. Il y a de la séduction, il y a aussi du dégoût, il y a surtout de la jubilation.
Ici, Solal est installé avec ses collègues factotums dans un hôtel particulier au coeur de Genève, or une bande d'avocats plutôt malveillants veut faire main basse sur les lieux. En parallèle, Solal doit montrer patte blanche pour obtenir un droit de visite pour revoir son fils.
C'est dans ce volume qu'il souffre le plus dans son corps, je dirais, mais quel plaisir de le voir torturé. Une lecture qui compte parmi le plus drôles dans tous les sens du termes, pour moi. Et puis moi qui suis adepte de littérature axée développement personnel, ça peut paraître étonnant, mais les aventures Solal me parlent beaucoup.

Videos de Florian Eglin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Eglin
Florian Eglin - Ciao connard .Florian Eglin présente son ouvrage "Ciao connard" aux éditions La grande ourse à l'occasion de Livre Paris 2016. Retrouvez le livre :http://www.mollat.com/livres/eglin-florian-cia-connard-9791091416443.html Notes de musique : Copyright Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/