Un très chouette romance paranormale sur le thème des anges et des démons ! J'appréhende toujours vu que ce n'est pas mon genre de prédilection mais Alixia Egnam est parvenue à aborder son histoire en insistant bien sur les caractères piquants de ses personnages et à réussi à me donner quelques fou-rires!⠀

Dans cette histoire, nous suivons les points de vue alternés de Damian, un démon, et Gabrielle, un ange, qui suite à une boulette, se retrouve à passer 200 ans aux enfers. Et entre ces deux-là, rien ne va se passer comme prévu. Si Damian n'est pas prêt à jouer à la nounou, Gabrielle est bien décidée à ne pas se laisser faire… Une plume enjouée, des héros plutôt 🔥 et une répartie à toute épreuve, c'est le genre de roman que l'on dévore! On est dans un style avec beaucoup de dialogues où le temps avance plutôt vite (et parfois un peu trop rapidement d'ailleurs, j'ai parfois été perturbée par ce temps qui passait si vite).

Gabrielle, notre héroïne, a un côté rebelle, féministe et est bien déterminée à se faire une place là où ne l'attend pas forcément. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai préféré ! Et puis, j'ai aimé l'attirance indéniable entre nos deux héros que pourtant tout oppose. Sachez qu'on est ici dans une romance assez épicée, bien intégrée dans son univers.

Bref, un bon moment ! Une histoire qui se lit rapidement, et surtout, divertissante ! Elle m'a rappelé ce que j'avais ressenti il y a des années lors de ma lecture de 7 jours pour une éternité de Marc Levy. ⠀
Chronique de juillet du Prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2022 pour la catégorie littérature « Imaginaire »

L'intrigue : La vie n'est pas de tout repos au Royaume Céleste. Après un imbroglio avec son écervelée de soeur qui pourrait ranger ses affaires, Gabrielle ange respecté de ses pairs, doit passer les 200 prochaines années en Enfer. Ce micmac avec Pandore a fait qu'un virus contenu dans une boîte produise des ravages sur Terre. C'est pas rien, l'affaire ne pouvait pas en rester là, surtout quand on connaît le caractère du paternel. Une fois atterrie en Enfer, son frère Lucifer est donc censé accueillir Gabrielle à bras ouverts. Or, on a beau avoir l'esprit de famille, le maître des lieux n'est pas enthousiaste à l'idée de chaperonner la nouvelle venue. Heureusement, Lucifer peut compter sur de fidèles lieutenants. Son meilleur élément c'est Damian, un démon diablement séduisant. À première vue, on subodore que Gabrielle, notre ange déchu, aura toutes les peines du monde à résister à pareils yeux de braise. On voit donc juste. Très vite, le cours des événements va tourner à la romance. Romance torride même. Mais parfois Cupidon s'en mêle. Après moult péripéties, nos héros vont en effet finir par se la jouer « Un petit ange, un petit démon s'aimaient d'amour tendre ». Mais comment vont-ils s'y prendre ? Tout le talent narratif de l'autrice y répond amplement et je ne m'attarderai pas sur cet aspect-là. Non, je préfère souligner le message qui filtre du récit.

Si d'habitude les anges sont considérés comme exclusivement masculins – même le vocabulaire est macho et refuse un équivalent féminin à ce nom ! – Gabrielle, elle, est totalement en prise avec les réalités féminines. En effet, la donzelle analyse chaque situation pour en tirer un enseignement et transformer sa punition en expérience. Non seulement pour elle mais pour devenir une pionnière quant aux bouleversements qui concernent ses congénères. J'ai donc trouvé cet aspect-là très intéressant. Car oui, Gabrielle est promise à un grand destin…
Par ailleurs, sur la forme, cette histoire d'amour surnaturelle mêle la croyance religieuse à des références à la mythologie. Et c'est plutôt bien amené. J'ai dévoré ce livre en une journée. C'est frais, pétillant, revigorant et toujours léger. Une plume aussi pêchue, ce serait un péché de ne pas y goûter !
Lien : http://scambiculturali.over-..
c'est un roman un peu différent de ce qu'on imagine quand on parle du paradis et de l'enfer.

Après une boulette que Gabrielle ( c'est un ange) a fait, son père décide de la faire descendre chez son frère, en enfer, il n'est autre que le grand Lucifer.

Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Eux seuls doivent savoir que Gabrielle est la soeur de Lucifer partis les démons.

Damian l'emmène chez lui, et c'est un tentateur né. Quand il monte voir les humains, il fait en sorte de les faire pêcher, car plus ils pêchent et plus ils auront de chance de finir en enfer. Et ça donne aussi beaucoup de boulot aux anges pour rattraper tout ça!

Entre Damian et Gabrielle, c'est assez tendu. D'un côté, il l'a tente avec ces propos et d'un autre côté on découvrir qu'involontairement, au fur et à mesure des semaines, il fini par avoir des sentiments pour elle.

Mais comment ça fini quand un démon et un ange s'aiment et n'arrive pas à se passer l'un de l'autre sans en souffrir? Et bien il faut lire le livre 😉
J'ai tout de suite été intriguée par le roman d'Alixia Egnam. Les extraits et le résumé m'ont laissé sur ma faim et c'est donc tout naturellement que hier, je l'ai acheté en Ebook. Oui, j'ai bien dit hier. Je l'ai dévoré, je ne l'ai pas lâché. l'auteure, sous sa plume m'a fait rire, sourire, rougir et bien d'autres choses encore !

Alixia Egnam à une plume addictive (oui, oui, demandé à mon mari où j'étais passé durant toutes ses heures) fluide et vraiment très agréable à lire. J'ai été emportée dans son univers dès les premières phrases. Entre démon et ange, Alixia Egnam frôle les limites, joue avec les codes avec brio et surtout m'a fait passer un super moment avec Gabrielle et Damian !

Tous ses personnages sont très bien construits et je me suis attachée à tous sans exception avec une petite préférence pour Damian et Lucifer. Mais bon, c'est peut-être mon côté… bref !
Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi ! Alors foncer !!!!
Une jolie couverture pour une romance qui ne m'a pas du tout séduit. le thème me plaisait, ange et démons et la couverture m'a donné envie de le lire
Dans un premier temps, l'approche m'a plu par son originalité, mais très vite je me suis ennuyée. Ce n'est à mon gout très approfondi, genre je n'ai pas compris ce que Gabrielle est allée faire en enfer. Il est dit pour se former ? Se former à quoi ? En guide de punition ? Apparemment ce n'en est pas une.
J'aurai pensé qu'une ange résisterait mieux à la tentation. Finalement il n'en est rien, tout tourne autour de relations sexuelles. J'ai trouvé le tout fade, sans intérêt et cliché alors que la base aurait pu être plus étoffée, le point de départ étant intéressant particulièrement les relations familiales. Mais au final Alixia Egnan nous offre une histoire trop basique pour moi, mes goûts dénotent au milieu des autres avis. Comme quoi il faut laisser à chacun se faire son opinion
Tous les gouts sont dans la nature. Moi je me suis ennuyée.
Livre reçu dans le cadre du "Prix des auteurs inconnus" dont j'ai l'honneur d'être membre du jury dans 2 catégories.
Plus d'infos :

Je découvre cette autrice, ce qui est somme toute normal vu le titre du prix.

Je suis surpris que ce titre soit classé dans la catégorie "Imaginaire" et non dans la catégorie "Romance".

Certes vous y croiserez des anges et des démons, mais il s'agit bel et bien d'une histoire d'amour, une romance "feel good", avec "happy end" (mais pourquoi tant d'anglicismes dans mon ressenti ?)
Et ce n'est pas du tout ma "cup of tea" oups...tasse de thé !

Le style est fluide et le rythme est soutenu.
L'alternance des points de vue entre Gabrielle et Damian, permettent d'avoir leurs pensées, leurs contradictions, leurs craintes...
La lecture a donc été agréable.

Les références au présent ou passé proche (boîte de Pandore, confinement, élection de Trump, Cristina Cordula, Michael Jackson, Rihanna...) me semblent superflues.
Quant à certains choix de dénouements, désolé d'être mesquin mais c'est beau comme un discours de Miss

Vous ai-je parlé de ma tasse de thé ?

Maintenant, les goûts et les couleurs sont subjectifs et personnels. Et il faut de tout pour faire un monde

Donc, si vous aimez les romances, vous aimerez ce roman, c'est garanti.

Livresquement votre
Enfer et Tentations est une romance, elle aurait pu se passer dans le monde réel, que ça aurait été, pour moi, pareil. Il y a de grosses lacunes au niveau du background (univers, magie) comme des personnages (passé, pensées, interactions…)
Le livre se lit tout de même facilement, est relativement court (309 p en format papier) et est un one-shot. C'est peut-être un des rares points positifs, l'écriture de l'autrice reste fluide, mais elle mériterait de créer un peu plus de matière autour de son univers et de ses personnages.
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Dans un premier temps, je dois admettre que je ne m'attendais pas à une telle qualité d'écriture pour ce roman en voyant le résumé que vous pouvez lire ci-dessus. le livre est vraiment simple à lire, si bien que je l'ai dévoré ! Une lecture idéale pour se changer les idées. En tant que chroniqueuses j'ai vu beaucoup de livres passer et je dois dire que jusqu'ici, peut de livre m'ont donné envie de lire une suite ou de relire le livre, juste pour le plaisir de profiter des personnages un petit peu plus encore.

Gabrielle est le personnage principal de l'histoire. C'est un ange qui est envoyé en Enfer pour une faute qu'elle a faite. Cette base sert principalement de contexte. Là elle retrouve son frère Lucifer qu'elle semble beaucoup apprécier malgré les rapports conflictuel qu'il a avec d'autres anges et enfin, il y a Damian. L'idée même du bad boy qui ne pense qu'à une chose... Mais Alixia Egnam a réussi a rendre leurs échanges drôles dans l'innocence et l'expérience de ces deux personnages qui arrivent à se surprendre mutuellement. Dès le début, le ton du roman est très clair quand à la relation qu'auront Damian et Gabrielle, très sexy. Mais attendez vous à quelques suprises tout de même.

Certains personnages secondaires me semblent trop peu dévellopés en particulier le père de Gabrielle, vous vous doutez de qui il est. Je trouve un petit peu incohérent une partie de l'intrigue à son sujet, pour ne pas spoiler. Mais ce n'est pas dramatique, il se rattrape par la suite quand il apparaît dans le récit. Etrangement, je le trouve très drôle, pince sans rire. Je vous laisserais en découvrir plus par vous même en ce qui concerne le récit et les personnages. Surtout la bourde de Gabrielle !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Je suis contente d'avoir découvert la plume d'Alixia, elle est fluide, attrayante et elle nous embarque facilement don son univers fantastique.
Le roman est à la première personne et comme je l'aime, à deux voix 😻. Les personnages principaux et secondaires sont tous top et apportent chacun du peps à l'histoire.
Nous allons découvrir Gabrielle, elle est belle, douce, intelligente, mais elle a aussi un bon caractère. Par dessus tout c'est un ange 😇 au sens propre. Elle est la fille d'Elohim (nom de dieu) et de Lilia. Elle a pour soeur Pandore et son frère n'est autre que Lucifer, le roi des enfers. Alors, quand Gabrielle, par mégarde, fait une boulette, elle se retrouve à devoir purger une peine de deux siècles en enfer….
C'est là bas qu'elle devra travailler avec un démon, Damian, mais pas n'importe lequel ! Un démon tentateur… et vu son physique, ça ne va pas être bien compliqué 🥵. Il est beau, arrogant, sûr de lui et passe son temps à jurer…
Entre eux c'est électrique ! En même temps, un ange avec un démon…. Faut réussir à cohabiter….. jusqu'où cela va les mener….

Une histoire originale, pleine de fraîcheur ou de chaleur plutôt lol. Un univers que je lis peu mais ce fut vraiment un très bon moment de lecture, ça change.
J'ai adoré aussi Lucifer… je vais aller faire un petit tour en enfer lol quoi qu' Elliott n'estst pas mal non plus… Vous vous demandez qui c'est hein ! Bah lisez le livre pour le savoir 😁😁.

En tout cas merci pour cette très bonne lecture et merci de votre confiance Alixia et les Éditions l'Abeille Bleue.

Et au fait ! Vive les chipolatas 🤣🤣🤣🤣 je dis ça je dis rien….
Une romance pétillante :)

La plume est légère et l'intrigue bien menée. C'est amusant de retrouver certains des travers "humains" chez les anges et les démons ! Ils sont sympathiquement campés :) Livre lu en quelques jours...

Je le conseille aux amateurs.trices de romances qui cherchent un livre original (et joli !) loin des clichés et de la mièvrerie, mais avec un peu d'épice quand même !