EAN : 978B0BTM8PK6R
Éditions Alter Real (17/03/2023)
4.25/5   8 notes
Shine le sait, si elle veut pérenniser sa relation avec Slain, l’ange déchu, elle doit s’éloigner. Il a des choix à faire, et il doit les faire seul. Elle part donc rejoindre ses alliés à la Nouvelle-Orléans.

Là-bas, Lyra est sur le qui-vive. Pour protéger sa famille et son clan, la jeune femme est prête à tout. Surtout que le Mal est à leur porte. L’équilibre du monde est en danger, et l’heure de la lutte a sonné.
Shine et Lyra vont devoir fai... >Voir plus
Que lire après Magical bonds, tome 3 : BlessedVoir plus
ᴍᴀɢɪᴄᴀʟ ʙᴏɴᴅs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟹
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐ ​​/5

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ, ɪʟ s'ᴀɢɪᴛ ᴅ'ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟹

«sʟᴀɪɴ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ sᴀɴs âᴍᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴄʜʜᴏɪsɪ sᴏɴ ᴄᴀᴍᴘs. ᴍᴀʟɢʀé çᴀ, ᴊᴇ ʟ'ᴀɪᴍᴇ ᴘʟᴜs ǫᴜᴇ ᴍᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ ᴠɪᴇ»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la prochaine sortie de @alixiaegnam chez @alterrealeditions , j'ai nommé le troisième et dernier tome de la saga Magical Bonds qui sortira le 17 Mars.
🤍
On y est, le dernier tome de cette saga prenante où les décisions et les conséquences s'enchaînent dans un rythme effréné. Entre bonne nouvelle, rapprochement, quête et perte, ce tome était de loin mon préféré, le plus surprenant je trouve.
🤍
Dans ce dernier volet, c'est une Shine totalement perdue qui se rend chez Lyra, Madeline et toute sa clic pour trouver de l'aide. Après avoir quitté son ange, notre jolie sorcière s'est empressée de trouver de l'aide pour développer sa magie sans savoir qu'en réalité, elle n'avait plus rien à apprendre.
🤍
De son côté, Slain, notre ange en quête de rédemptions s'enfonce un peu plus dans la noirceur de ses propres tourments, depuis que Shine est partie, il est d'autant plus ravageur. Mais un événement vient chambouler tout ce qui était prévu, le faisant faire demi-tour pour retrouver sa belle rousse.
🤍
En parallèle, l'affrontement final approche et les deux camps continuent de s'agrandir en nombre et en pouvoir.

«ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʟᴜᴇᴜʀ ᴅ'ᴇsᴘᴏɪʀ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ ᴍᴏɴᴅᴇ sɪ ɴᴏɪʀ»

J'ai aimé ma lecture, retrouver l'humour de Slain, les interventions des jumelles, les conseils de Madeline, le caractère de Lyra, mon petit Jack que j'affectionne tant mais surtout ce lien entre Slain et Shine !

Le seul petit bémol que j'aurais avec ce tome est que les événements s'enchaînent peut-être trop vite en plus des points de vue qui changent aussi. Étant plongée dans l'histoire ça ne m'a dérangé qu'au début.
🤍
Je suis toujours un peu triste de quitter une saga, dire au revoir à ses personnages qui ont évolué et qui se sont finalement trouvés ! Je me dit peut-être qu'une histoire sur un certain personnage pourrait voir le jour, je l'espère secrètement ! En attendant je réitère que ceci ne reste que mon avis ! Mais n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga ! Elle est haute en couleur si je puis me permettre et les personnages sont attachants.
Dans ce roman, nous suivons les aventures des protagonistes des 2 tomes précédents : Shine & Slain et Lyra & Jack. Les évènements de ce tome se situent juste après ceux du tome 2. Shine prend la décision difficile de s'éloigner de Slain afin de permettre à ce dernier de faire ses choix seul. Cela poussera Shine à quitter New York et se rendre à La Nouvelle-Orléans pour retrouver ses amis et alliés car la bataille contre Sebastian est loin d'être terminée. Shine parviendra-t-elle à s'intégrer dans le clan Underwood ? Comment les Underwood et plus particulièrement Lyra réagiront-ils à cette arrivée ? Slain parviendra-t-il à prendre les bonnes décisions loin de sa belle ? Sortiront-ils victorieux du conflit les opposants à Sebastian ?

J'ai un gros coup de coeur pour ce tome final pour le moins explosif ! La plume de l'auteure m'a entraînée du début à la fin de ce roman sans interruption. Je ne pouvais pas poser le roman sans me demander ce qu'il allait se passer ensuite. J'ai beaucoup aimé le fait que tous les personnages des deux premiers romans soient réunis dans ce tome. Cela permet vraiment de suivre leur évolution à tous et de voir les liens qui se créent entre les différents personnages. le fait d'avoir des passages des points de vues des différents personnages principaux était également très intéressant => cela nous permet de mieux suivre le cheminement des pensées de chacun et ainsi de mieux comprendre leur différentes réactions. Cela m'a également permis de m'y attacher encore plus car leur différentes fragilités étaient très exposées dans ce tome. Bien qu'on ne les suivent pas directement, les personnages secondaires ont également une grande importance dans ce tome, que ce soit Madeline qui accueille Shine à bras ouverts et l'aide à dompter ses pouvoirs ou encore Lan qui avec ses capacités est celle qui connaît les mieux ses compagnons et les nouveaux arrivants, personne n'est inutile dans ce roman.

L'intrigue m'a vraiment happée, les rebondissements et révélations étaient vraiment bien placés afin de conserver l'attention du lecteur du début à la fin. Et cette fin 😱 bien qu'elle semble logique, je n'étais pas prête du tout à ces évènements !

Encore un excellent moment de lecture passé dans ce superbe univers créé par l'auteure. Je ne manquerais pas d'aller découvrir d'autres romans qu'elle a écrit afin de retrouver sa plume addictive ! Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette saga riche en émotions, aux personnages forts, attachants et intéressants et remplie de rebondissements !
C'est toujours avec un petit pincement au coeur que je referme le dernier tome d'une saga que j'apprécie.
Si on m'avait dit il y a quelques mois que je lirais des romans dans le genre Cosy Mystery Paranormal ou Romance Paranormale j'aurais dit «impossible je n'aime pas ce style de lecture !» et pourtant !
Grâce à ce partenariat j'ai découvert des auteures qui ont réussi à me sortir de ma zone de confort , j'ai découvert des mondes magiques, des clans, des magiciennes, des métamorphes, des loups garous et autres créatures magiques !
Je me suis évadée, j'ai rêvé, j'ai voyagé.
Grâce à cette saga j'ai découvert une famille qui s'est recomposée en quelque sorte pour se battre pour son avenir.
Dans ce dernier opus Shine doit malheureusement laisser son amour Slain et retourner auprès de Lyra et de son clan familial.
Ce départ plonge Slain encore plus dans ses côtés sombres mais un imprévu va lui permettre de filer retrouver sa jolie petite amie rousse !
Ce tome est mouvementé, les deux clans se préparent à l'affrontement final et ils sont prêts tant en nombre qu'en puissance et parfois j'ai trouvé que ça allait trop vite.
Les différents points de vue des personnages sont un peu déstabilisants au départ mais je m'y suis habituée.
J'ai aimé la fin que nous offre l'auteure et je suis heureuse d'avoir connu l'histoire de famille de la douce Madeline et de m'être laissée transporter dans ce monde magique qui était le sien.
Troisième et dernier tome. Ce qu'il s'est passé dans les deux précédents livres prend sens. A l'aube d'une guerre sanglante, chacune des créatures magiques doit choisir son clan...
Les deux filles Shine et Lyra se retrouvent, c'est le début d'une nouvelle étape.
Shine est dépitée, fragilisée émotionnellement mais elle s'adapte. Son caractère et sa volonté de faire les choses bien prend le dessus. Malgré ses peurs, elle apprends a faire avec sa magie et à faire confiance.
Lyra est toujours impactée par ses angoisses d'abandon, mais pour autant elle fait toujours les choses correctement, avec bienveillance et détermination. Elle fait des sacrifices pour sauver sa ville et sa communauté.
Jack, plus apaise que jamais est un repère pour sa compagne et pour son amie. Il prend confiance en lui, fait des choix en pensant au mieux être et n'hésites pas à se battre, malgré les risques.
Slain, celui qui doit affronter son passé et certaines décisions pour ne pas laisser le monde être détruit. Il a besoin (de beaucoup) de temps, mais les choses s'alignent, grâce à l'aide de ses alliés insoupçonnés.
Les personnages secondaires tels que Madeline, Lily et Lan, Roman etc gardent une importance, ils contribuent à l'évolution des choses.
Après un second tome en demi-teinte, celui-ci répond davantage à mes attentes : des émotions, des conflits, de la magie et des retournements de situations. J'ai bien aimé les différents temps du livre et le fait que tous les indices parsemés pendant les deux premiers tomes soient dévoilés et qu'il y ait des choses que je n'ai pas deviné.
Pour chacun des personnages, il y a une évolution tout au long des tomes, c'est appréciables et ça colle a cette fin .
L'auteure à fait plusieurs chapitres de fin, pour les deux personnages principaux mais également leurs compagnon et cela nous laisse le temps de leurs dire au revoir, j'apprécie ce fait.
Dernier opus, et vous savez ce que j'ai adoré? C'est le fait de faire vivre les 4 personnages avec chacun leur chapitre Shine et Lyra, Slain et Jack. Comme je les ai aimé lors des précédents opus, quel plaisir que de les voir interagir ensemble, même si ce n'est facile pour aucun d'entre eux: la petite jalousie de Lyra, le côté têtu de Slain et l'empathie de Jack envers Shine.

Mais ils vont oeuvrer ensemble, en Louisiane, pour contrer les forces maléfiques en route vers la demeure familiale.

Pour autant Shine est assez pleureuse dans ce tome, je lui aurait bien secoué les épaules plus d'une fois. Ce qui est assez bizarre vu la force de caractère dont elle faisait preuve lors du tome 2 "Cursed". Slain lui est fidèle à lui-même, une tête à claques mais si envoutant! Et une surprise de taille va le faire vaciller.

Lyra ici n'est toujours pas très sûre d'elle et donc cela donnera lieu à quelques moments tendus avec Jack, mais il trouvera les mots pour l'apaiser.

L'action viendra petit à petit, déstabilisant leur entrainement même s'ils s'en doutaient. Vampires, changelings, sorciers, ange, tous vont rendre ce dernier roman addictif.
Cela clôture avec merveille cette trilogie que j'ai trouvé passionnante. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la plume d'Alixia Egnam par la même occasion.

A bientôt pour d'autres de ses écrits.

Enjoy !
Lien : https://saginlibrio.over-blo..