AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kimysmile


Kimysmile
  15 juin 2017
La folle aventure d'une mère de jumeaux est le témoignage d'une maman, d'une épouse dans son quotidien avant et après la naissance de ses jumeaux. J'ose avouer que ce livre est une légère déception car il n'a pas correspondu à ce que j'attendais…

En fait, mon chéri ayant un frère jumeau, j'avoue que le sujet m'intéresse particulièrement. du coup, je m'attendais à ce que l'auteure nous conte son histoire mais en mentionnant les particularités des jumeaux et qu'on s'intéresse donc vraiment au sujet de la gémellité. En fait, non. Pom Ehrentrant nous fait comprendre que deux bébés, c'est deux fois plus de travail, deux fois plus d'épuisement… Donc, il m'a vraiment fallu du temps pour passer le stade de me dire qu'il fallait que je change mes attentes.

Après, j'ai apprécié ma lecture parce que l'auteure a énormément d'autodérision, et parvient à rire d'elle-même à de nombreuses reprises. du coup, elle déculpabilisera sans doute beaucoup de femmes. Elle admet ses failles mais également l'amour inconditionnel qu'elle ressent pour ses enfants. le livre se lit vite, presque d'une traite tant il est plaisant, et tant c'est une lecture facile sans prise de tête.

Si vous êtes jeune maman, je pense que ce livre pourrait vous plaire. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai tout de même apprécié. A vous de voir si c'est le genre qui vous plait :).
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox