AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782350785165
190 pages
Éditeur : Bamboo Edition (23/07/2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Retour au présent. Durant leur voyage, les deux héroînes sont les cibles d’une attaque d’esprits malins. A leur tête, Prelati, accompagné de deux autres esprits supérieurs. Mais deux alliés inattendus se joignent à Angela et Meg pour faire face à l’adversaire... jusqu’à l’arrivée d’un esprit différent de tous les autres : celui qui a "fait" Angela, et dont l’entrée en scène donne une nouvelle dimension au combat.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  28 mars 2013
Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela :-)
Comme toujours, de superbes croquis nous attendent sous la sur-couverture :-) Même celle-ci est magnifique avec l'alternance de blanc et noir suivant les tomes aux numéros pairs et impairs ;-)
Dans ce tome, nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver au moment de la rencontre entre Meg enfant et Angela. Meg avait suivi son père missionnaire au Népal pour essayer de convertir de nouveaux fidèles. Meg a alors 6 ans.
Grâce à ce tome, nous apprenons ainsi à mieux connaître Meg par rapport à l'enfance qu'elle a eu ainsi que l'attachement d'Angela pour cette petite fille. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas eu une enfance super heureuse :-(
Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés même si les combats restent toujours aussi peu clairs...
Dans ce tome, nous retrouvons des connaissances de Meg et d'Angela à savoir l'inspecteur de Scotland Yard et Hisame, la jeune fille pratiquant la même magie que Meg. Angela y retrouve également de vieux amis de 400 ans qui sont devenus des esprits malins très puissants.
Malgré une petite période calme lors de l'enfance de Meg, dans cette deuxième partie, les combats s'enchaînent de manière effrénée et on commence à y voir plus clair dans ceux-ci quand on connaît la manière de se battre de chacun.
Ce tome est vraiment particulier car il nous permet de mieux connaître Meg, Angela et leur passé commun mais également celui d'Angela au moment de sa transformation par son créateur. Il nous permet aussi de voyager un peu entre Londres et le Népal. le mangaka se sert des contes et légendes avec l'apparition de « Barbe Bleue » dans son histoire.
Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette série magnifique remplie de crayonnés de l'auteur et nous permettant de suivre Meg et Angela dans leur chasse aux esprits malins :-) Moi, je vais de ce pas lire la suite ;-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
sword
  26 mars 2013
de mieux en mieux, plus l'histoire avance et plus cela devient interressant. Dans ce volume, on apprend comment meg et angela se sont rencontrées. Puis, des démons attaquent le train dans lequel elles sont. L'intrigue s'affine et l'histoire commence à prendre une tournure interressante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   02 avril 2013
Hisame : Ce visage... Qu'a bien pu subir cet homme ? Il est comme enragé...

Angela : La colère et la tristesse d'avoir perdu un être aimé... la rage et le désespoir de ne pas avoir pu le protéger... même recouvert par la haine, un tel passé vous colle au corps comme une encre indélébile...

(parlant de l'inspecteur de Scotland Yard).
Commenter  J’apprécie          120
WitchbladeWitchblade   01 avril 2013
Meg... dans ce cœur que je t'ai donné... résident deux éléments contradictoires. Mon ardent désir de veiller sur toi, et la malédiction du démon qui t'offre sa puissance tout en cherchant à te dévorer. Aussi longtemps que ce cœur continuera de battre, je serai là pour te protéger.

(dixit le père de Meg à celle-ci âgée de 6 ans).
Commenter  J’apprécie          80
WitchbladeWitchblade   03 avril 2013
Combien de fois vous ai-je pressés de respecter les règles de la bienséance ? Que les évènements vous dépassent et vous recourez à la violence ! Votre comportement ne diffère guère de celui des esprits inférieurs... Nous sommes des esprits malins, sans en être vraiment... des humains qui ne sont plus humains... n'oubliez jamais que notre rang d'esprits supérieurs est notre fierté.
Commenter  J’apprécie          60
WitchbladeWitchblade   02 avril 2013
Les moineaux auront beau les chatouiller... les chats ne sont pas d'humeur à chasser, on dirait.
(…)
Ils ne font que s'amuser avec nous... Ils ne combattent pas sérieusement.

(dixit Angela par rapport à des esprits malins de niveau supérieur).
Commenter  J’apprécie          90
WitchbladeWitchblade   02 avril 2013
Vous vouliez laver le sang par le sang, répondre à la haine par la haine. Aucun de vous n'a espéré ma présence. Une déesse que personne n'espère a-t-elle une raison d'être ?
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : nepalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
951 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre