Danzaisha tome 3 sur 6
Bamboo Edition (23/07/2008)
Retour au présent. Durant leur voyage, les deux héroînes sont les cibles d’une attaque d’esprits malins. A leur tête, Prelati, accompagné de deux autres esprits supérieurs. Mais deux alliés inattendus se joignent à Angela et Meg pour faire face à l’adversaire... jusqu’à l’arrivée d’un esprit différent de tous les autres : celui qui a "fait" Angela, et dont l’entrée en scène donne une nouvelle dimension au combat.
Que lire après Danzaisha, tome 3Voir plus
Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela :-)

Comme toujours, de superbes croquis nous attendent sous la sur-couverture :-) Même celle-ci est magnifique avec l'alternance de blanc et noir suivant les tomes aux numéros pairs et impairs ;-)

Dans ce tome, nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver au moment de la rencontre entre Meg enfant et Angela. Meg avait suivi son père missionnaire au Népal pour essayer de convertir de nouveaux fidèles. Meg a alors 6 ans.

Grâce à ce tome, nous apprenons ainsi à mieux connaître Meg par rapport à l'enfance qu'elle a eu ainsi que l'attachement d'Angela pour cette petite fille. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas eu une enfance super heureuse :-(

Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés même si les combats restent toujours aussi peu clairs...

Dans ce tome, nous retrouvons des connaissances de Meg et d'Angela à savoir l'inspecteur de Scotland Yard et Hisame, la jeune fille pratiquant la même magie que Meg. Angela y retrouve également de vieux amis de 400 ans qui sont devenus des esprits malins très puissants.

Malgré une petite période calme lors de l'enfance de Meg, dans cette deuxième partie, les combats s'enchaînent de manière effrénée et on commence à y voir plus clair dans ceux-ci quand on connaît la manière de se battre de chacun.

Ce tome est vraiment particulier car il nous permet de mieux connaître Meg, Angela et leur passé commun mais également celui d'Angela au moment de sa transformation par son créateur. Il nous permet aussi de voyager un peu entre Londres et le Népal. le mangaka se sert des contes et légendes avec l'apparition de « Barbe Bleue » dans son histoire.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette série magnifique remplie de crayonnés de l'auteur et nous permettant de suivre Meg et Angela dans leur chasse aux esprits malins :-) Moi, je vais de ce pas lire la suite ;-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
de mieux en mieux, plus l'histoire avance et plus cela devient interressant. Dans ce volume, on apprend comment meg et angela se sont rencontrées. Puis, des démons attaquent le train dans lequel elles sont. L'intrigue s'affine et l'histoire commence à prendre une tournure interressante.

Hisame : Ce visage... Qu'a bien pu subir cet homme ? Il est comme enragé...

Angela : La colère et la tristesse d'avoir perdu un être aimé... la rage et le désespoir de ne pas avoir pu le protéger... même recouvert par la haine, un tel passé vous colle au corps comme une encre indélébile...

(parlant de l'inspecteur de Scotland Yard).
Meg... dans ce cœur que je t'ai donné... résident deux éléments contradictoires. Mon ardent désir de veiller sur toi, et la malédiction du démon qui t'offre sa puissance tout en cherchant à te dévorer. Aussi longtemps que ce cœur continuera de battre, je serai là pour te protéger.

(dixit le père de Meg à celle-ci âgée de 6 ans).
Combien de fois vous ai-je pressés de respecter les règles de la bienséance ? Que les évènements vous dépassent et vous recourez à la violence ! Votre comportement ne diffère guère de celui des esprits inférieurs... Nous sommes des esprits malins, sans en être vraiment... des humains qui ne sont plus humains... n'oubliez jamais que notre rang d'esprits supérieurs est notre fierté.
Les moineaux auront beau les chatouiller... les chats ne sont pas d'humeur à chasser, on dirait.
(…)
Ils ne font que s'amuser avec nous... Ils ne combattent pas sérieusement.

(dixit Angela par rapport à des esprits malins de niveau supérieur).
Vous vouliez laver le sang par le sang, répondre à la haine par la haine. Aucun de vous n'a espéré ma présence. Une déesse que personne n'espère a-t-elle une raison d'être ?