AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Voici la suite des aventures de Meg et d'Angela :-)

Comme toujours, de superbes croquis nous attendent sous la sur-couverture :-) Même celle-ci est magnifique avec l'alternance de blanc et noir suivant les tomes aux numéros pairs et impairs ;-)

Dans ce tome, nous faisons un bond dans le temps pour nous retrouver au moment de la rencontre entre Meg enfant et Angela. Meg avait suivi son père missionnaire au Népal pour essayer de convertir de nouveaux fidèles. Meg a alors 6 ans.

Grâce à ce tome, nous apprenons ainsi à mieux connaître Meg par rapport à l'enfance qu'elle a eu ainsi que l'attachement d'Angela pour cette petite fille. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas eu une enfance super heureuse :-(

Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés même si les combats restent toujours aussi peu clairs...

Dans ce tome, nous retrouvons des connaissances de Meg et d'Angela à savoir l'inspecteur de Scotland Yard et Hisame, la jeune fille pratiquant la même magie que Meg. Angela y retrouve également de vieux amis de 400 ans qui sont devenus des esprits malins très puissants.

Malgré une petite période calme lors de l'enfance de Meg, dans cette deuxième partie, les combats s'enchaînent de manière effrénée et on commence à y voir plus clair dans ceux-ci quand on connaît la manière de se battre de chacun.

Ce tome est vraiment particulier car il nous permet de mieux connaître Meg, Angela et leur passé commun mais également celui d'Angela au moment de sa transformation par son créateur. Il nous permet aussi de voyager un peu entre Londres et le Népal. le mangaka se sert des contes et légendes avec l'apparition de « Barbe Bleue » dans son histoire.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cette série magnifique remplie de crayonnés de l'auteur et nous permettant de suivre Meg et Angela dans leur chasse aux esprits malins :-) Moi, je vais de ce pas lire la suite ;-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}