AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350786730
Éditeur : Bamboo Edition (17/06/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Le sceau sacré qui retenait les démons enfouis sous la ville de Heidelberg a été brisé, déclenchant la confrontation finale opposant Angela et ses amis à Gilles de Rais et ses sbires. Mais l'armée sainte, chargée de sceller à nouveau le lieu, risque bien de couper court à l'affrontement, et au mystérieux objectif que poursuit Gilles de Rais depuis tant de siècles...
Séparations, sacrifices, révélations et résurrections pour un final apocalyptique !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  01 avril 2013
Voici la fin des aventures de Meg et de ses amis :-) Peut-être apprendra-t-on enfin ce que signifie « Danzaisha » pour l'auteur ? :-)
Sous la sur-couverture, nous trouvons le crayonné correspondant à celle-ci et de l'autre côté, une petite historiette où on voit Gertrud, Trude et le mangaka :-)
Un certain nombre de chimères font leur apparition dans ce tome. Ce sont bien évidemment que des esprits malins et de niveau supérieur qui plus est... Bonjour les dégâts dans le clan des gentils :-( Meg et ses amis vont-ils pouvoir s'en sortir vivants ? Vont-ils arriver à réparer leur bourde avant la fin de leur monde ? Que cherche réellement à faire Gilles de Rais (le créateur d'Angela) et ses sbires ?
Ce tome est le plus noir de toute la série. Tout au long de celle-ci, nous avons appris à apprécier certains personnages que nous voyons disparaître brutalement dans ce dernier tome. À cause de ça, celui-ci a été particulièrement dur et long à lire. de nouvelles notions de ce monde apparaissent pour ce dernier tome.
Gilles de Rais nous révèle enfin pourquoi il avait besoin d'Angela, mais je ne vous le dévoilerais pas. Je ne veux pas vous gâcher la surprise si l'envie vous prend de lire ce seinen.
Finalement, une bonne partie des questions que je me suis posée tout au long de cette série ont trouvé leurs réponses dans ce tome. L'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît au premier abord, c'est également pour ça que ce manga est classé en seinen pour les japonais.
À l'inverse des shojo (très girly), les shonens et surtout les seinens ont une histoire plus poussée et approfondie que de simples amourettes entre lycéens. Les graphismes sont également plus soignés et plus particulièrement la physionomie des personnages. À part quelques shojo à mon actif (dont « Shugo Chara »), je préfère les mangas classés « garçon » par les japonais et je suis pourtant une fille ^^
Revenons à ce manga ^^ Ce coup-ci, entre les chapitres, nous avons des croquis réalisés au fusain, absolument superbes :-) Un des dessins que j'ai adoré dans ce tome est une des dernières images de Meg et Angela enlacées. À part le noir utilisé pour les contours et quelques ombres, le reste du dessin est tout blanc. Une certaine atmosphère se dégage de ce dessin, je trouve.
De nouveaux personnages apparaissent pour ce dernier tome, ce sont eux qui réparent la bourde de Meg et ses collègues, comme ils l'ont déjà fait par le passé. Ils apportent ainsi une toute autre dimension à ce manga. En commençant celui-ci, je ne m'attendais pas du tout à avoir une fin de ce type ni à avoir ce genre de résolution. Je reste dans le vague exprès, je l'ai lu et maintenant à vous de le découvrir si j'ai réussi à vous en donner l'envie :-)
Une dernière chose toutefois. La fin est certes surprenante, enfin plus exactement tout ce tome car une bonne partie de mes questions y trouvent leurs réponses. La fin est surtout laissée au bon vouloir de l'imagination de chaque lecteur en ce qui concerne l'avenir de Meg et d'Angela.
Comme vous l'aurez donc compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir cette série :-) Pour ma part, je suivrais ce mangaka s'il en sort une autre. J'ai adoré son style et tout particulièrement ses croquis qu'il a semé au gré des tomes :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   06 avril 2013
J'en ai plein les oreilles, de votre philosophie de comptoir. Tout ça, c'est du flan ! Si on te pousse dans le dos et que tu te noies, c'est la faute à la rivière ? Ou alors, 'faudrait maudire l'eau qui la remplit ? Ou bien la pluie, pour être tombée trop fort ? Je marche pas. LE SEUL RESPONSABLE, C'EST LE SALAUD QUI T'A POUSSÉ !! C'est trop facile de mettre toutes vos exactions sur le compte de la petite !

(dixit l'ancien inspecteur de Scotland Yard à un esprit malin de niveau supérieur qui accusait Angela d'être responsable de tous les maux causés à son entourage...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
WitchbladeWitchblade   07 avril 2013
Gilles de Rais : Telle était donc la différence entre nous...

Angela : En effet. Toi, tu étais prêt à te détruire pour ton aimée... Alors que moi, je n'aspirais qu'à vivre avec elle. Là est toute la différence.
Commenter  J’apprécie          140
WitchbladeWitchblade   07 avril 2013
Rappelle-toi... Un jour, tu m'as dit que tu ne pourrais pas vivre seule... Eh bien aujourd'hui, moi, je serais incapable d'imaginer... un monde sans toi.

(dixit Angela à Meg endormie)
Commenter  J’apprécie          100
WitchbladeWitchblade   06 avril 2013
Les esprits malins n'existent que parce que les humains les désirent. La haine que tu viens de libérer de ce sol est la cristallisation des frustrations humaines... Elle leur a permis de prendre chair...
Commenter  J’apprécie          70
WitchbladeWitchblade   06 avril 2013
À la source de la peine se terrent jalousie, colère et haine, toutes nées du cœur des humains... les effacer de ce monde éliminera le mal à la racine.
Commenter  J’apprécie          611
autres livres classés : gilles de raisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
822 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre