The Christmas Codex tome 1 sur 2
Les Editions Livresque (22/12/2018)
4.5/5   2 notes
Les auteurs, publiés cette année au sein de Livresque éditions, se sont tous réunis pour vous offrir un recueil de nouvelles inédites centrées sur leurs univers. Partez à l'aventure avec : Bloody Santa (nouvelle basée sur l'univers de Scellés) de Jean-Sébastien PouchardSol Invictus (Préquel de "la saga des Astres") de Orezza D'Antes, Un Noël envoûtant (Préquel de "Sous ton envoûtement") de Thibault BeneytouUn Noël océan(Préquel de la série "Plume") de Mélodie Smacs ... >Voir plus
Que lire après The Christmas Codex, tome 1 : 2018Voir plus
Je ne sais pas vous mais cette couverture est magnifique et donne l'impression d'ouvrir un livre ancien qui va nous faire rêver. Et bien, la magie de cette couverture associé au thème de Noël a opéré sur moi et m'a émerveillée.

J'ai préféré ce premier volume au second. le principe est le même. Des auteurs prennent des personnages de leurs univers et écrivent une nouvelle sur le thème de Noël.

Ce que j'ai apprécié, pour certains textes, c'est lorsque l'auteur précise que l'histoire ce lit sans avoir eu besoin de prendre connaissance du roman. Les deux se lisent indépendamment, ce qui est un plus. Je ne me suis pas perdue en lisant le texte et cela m'a donné envie de découvrir l'univers de l'auteur.

J'ai mes histoires préférées comme dans tout recueils mais toutes les histoires ont apportés un quelque chose. Certaines sont tristes, d'autres m'ont émerveillés et touchés. Toutes les histoires sont très différentes les unes des autres alors leurs univers qui leurs sont propres.

J'ai fait de nombreuses découvertes, je connaissais peu de lectures et d'univers dans ce recueil ci.

Ici, le thème de Noël est respecté à la perfection par les auteurs et j'ai pris grand plaisir à lire ce livre. On est complètement dans la magie de Noël et les personnages se révèlent attachants. Comme dans tout recueil d'histoires, il y a pour lesquels j'ai moins accrochés que d'autres.

Le recueil se lit et se referme bien trop vite. C'est un recueil qui permet de plonger à la perfection dans l'ambiance de Noël mais aussi de découvrir des univers qui m'était jusqu'ici inconnus. Ce premier volume m'a conquise. J'ai passé un très bon moment de lectures avec ces différentes nouvelles.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Un recueil très complet qui permet vraiment de découvrir les univers des auteurs-autrices bien différents en genres et en styles.
Le codex était génial pour découvrir les auteurs à travers des nouvelles inspirées de leurs univers :)