Éditeur : Payot et Rivages (24/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
« Presque personne, parmi ceux qui comprendront cette théorie, ne pourra échapper à son charme. »
(Albert Einstein, novembre 1915)

« Génie des génies » selon Time Magazine, prix Nobel de physique en 1921, Albert Einstein (1879-1955) a révolutionné les sciences. On lui doit notamment la théorie de la relativité restreinte (1905), résumée dans la célèbre formule E=mc2, qui dit que rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière ; et l... >Voir plus

PaullitPaullit   06 octobre 2018
"Ce petit livre a pour but de faire connaître, d'une manière aussi exacte que possible, la théorie de la relativité à ceux qui s'intéressent à elle au point de vue général, scientifique et philosophique, mais qui ne possèdent pas l'appareil mathématique de la physique théorique. L'auteur n'a pas ménagé sa peine pour présenter les idées fondamentales d'une manière claire et simple et, en gros, dans l'ordre et la connexion dans lesquels elles ont réellement pris naissance. Puisse ce livre être un stimulant pour beaucoup de lecteurs et leur faire passer quelques heures agréables." (Albert Einstein)