Marie Chabin (Traducteur)
EAN : 978B08D9FGBGQ
Éditeur : Thomas & Mercer (24/11/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Sans loi pour les protéger, leur seule issue est la vengeance.

Dans le cadre d’une enquête sur un réseau de pédopornographie international, la détective Livia Lone est visée par un complot qui vire au fiasco. Soupçonnant le FBI d’être derrière l'attaque, Livia fait appel à l'ancien sniper des Marines, Dox. Ensemble, ils mettent sur pied un groupe spécial, dont fait partie John Rain, expert en « morts naturelles » à la retraite, pour identifier et neut... >Voir plus

Sharon
  30 novembre 2020
Je n'avais que modérément apprécié le tome 2 des enquêtes de Livia Lone, et j'ai beaucoup apprécié le tome 3. J'ai aussi, à l'occasion de cette lecture, fait quelques recherches, et découvert que John Rain a été le héros de plusieurs romans de Barry Eisler avant celui-ci, et cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce personnage.
Livia Lone est-elle plus prudente depuis la précédente enquête ? Non, pas vraiment. Elle enquête toujours sur les crimes sensibles, sur les réseaux de pédophilie, pour que plus aucun enfant n'ait à subir ce qu'elle et sa soeur ont subi. Dès le début de ce volume, elle et les deux personnes qui travaillent avec elle mettent au jour un réseau qui dérange – mais qui dérange qui ? Tout enquêteur devrait être dérangé par la pédophilie ! Force est de constater que ce n'est pas le cas.
On va alors chercher à éliminer Livia. Seulement, depuis le temps que Livia mène une vie plus que dangereuse et qu'elle a appris à prendre le plus de précautions possibles, depuis le temps qu'elle enseigne aux femmes comment être toujours vigilantes dans la rue, comment repérer les signes avant-coureur d'un danger, il est évident qu'elle appliquera son enseignement à elle-même !
C'est presque la même chose, finalement, pour les joyeux compères au passé plus que mouvementés qui vont se joindre à elle. On peut être un ancien tueur, un ancien militaire et avoir des principes : ne pas faire de mal ni à une femme, ni à un enfant. On peut aussi se découvrir des ennemis communs, des personnes qui ont la bonne idée de vous faire sortir presque malgré vous de votre retraite et qui s'étonnent ensuite de votre acharnement à leur encontre. A croire qu'un grand pouvoir et de grandes escroqueries n'empêche pas une certaine… naïveté ? Inconscience, plutôt. A force de ne jamais se faire prendre, on peut être tenté de croire que l'on ne sera jamais pris.
Le pacte des tueurs est un roman rempli de scènes d'actions, parfois extrêmement spectaculaires. Ce n'est pas un roman complaisant envers la violence, certaines scènes nous sont épargnés, elles ne sont « vues' qu'à travers la réaction de ceux qui les découvrent. L'enquête nous emmène très loin et montre les aspects lumineux de personnages au passé plutôt compliqué, des personnages qui aimeraient pouvoir continuer à mener leur combat, tout en avançant dans leur vie privée.
Cette fois-ci, j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure littéraire avec Livia Lone.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
lysiane31770
  25 novembre 2020
Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Publishing de m'avoir permis de lire ce très beau thrilleur avec beaucoup de mésaventures et un peu long sur certain chapitre de ce livre .
Il ma happer dés la première page , il y a beaucoup de" descriptions et on voyage pas mal .
Cette histoire est très prenante , c'est ce qu'il ma plu, de très bon dialogues pour les personnages du livre , beaucoup de rythmes , de suspens jusqu'au bout et beaucoup d' humanité.
L'histoire commence par une inspectrice livia Lone qui est une bonne enquêtrice qui a découvert sur internette avec son co- équipier qui est un grand hackeur Traham ou ils ont découvert sur un site très difficile a découvrir des images et des films de pornographie infantile ou il serait questions du FBI et autres gros personnages au sommet de l'état qui serait très friand de cela .
Il y a une autre équipe d'anciens militaires haut graderqui sont sur l'affaire sans le savoir .
Donc pour éviter les fuites , l'affaire va être étouffer mais ces sans compter sur l' inspectrice Livia Done qui va agir sous couverture car son chef le lieutenant Donna Strangeland va lui donner des conges forcés car elle a peur pour sa vie qui est en grand danger de mort .
Elle est sur cette affaire qui la tient a coeur car elle était kidnapper avec sa petite soeur pour ses même sévices , elle va en réchapper mais sa petite soeur va mourir , elle veut a tout pris trouver ces hommes ignobles pour les punir comme il se doit .
Donc les deux groupes vont se rejoindre est continuer le combat qui va etre dur et en dépit de leur propre vie .
Ils vont se battre contre ses hommes qui font du mal aux enfants .
Ils va se passer beaucoup de choses .
Vraiment un très bon thriller.
L'auteur a su bien mener sont sujet et la maitriser d'une main de maitre .
Une très belle histoire sur un grave sujet qui est la pédophilie sur enfants .
Vont ils réussir cette grave cause et arriver a les punir ?.
Vraiment je le recommande très bon thrilleur.
Ma note : 5/5

SharonSharon   15 novembre 2020
- N'oublie pas que je connais ce type par coeur, reprit Horton en décrochant du mur un M4 qu'il accrocha à son cou. C'est moi qui l'ai formé. Il se déplace comme un chat, entend comme un chien et se cache comme un lapin. Et il attrape ses proies comme un putain de serpent à sonnette. Ils ne le verront pas tant qu'ils ne lui auront pas marché dessus.
SharonSharon   15 novembre 2020
Je préfère t'énerver un bon coup plutôt que de te laisser courir des risques inutiles.