AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pascale Haas (Traducteur)
EAN : 9782266193689
404 pages
Éditeur : Pocket (08/04/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Suite (et fin?) des aventures de John Rain, le tueur sino-américain. A la fin du dernier tome de ses aventures il apprenait qu'il avait un fils. Mais sa mère a tenu cette naissance secrète (n'a t'il pas commencé par tuer le père de celle-ci avant de la sauver) et depuis Rain a du s'exiler pour la protèger et se protèger aussi. Il a également rencontré une autre femme avec qui il a entamé une nouvelle histoire.
Alors va t'il choisir Midori, son premier amour e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Maphil
  08 avril 2012
C'est le premier livre de Barry Eisler que je lis. Je fais ainsi la connaissance de John Rain, un exécuteur américano-japonais, au moment où il songe à mettre fin à sa carrière. En apprenant que Midori, une belle japonaise avec laquelle il a eu une liaison passionnée mais dont il a assassiné le père, lui a donné un fils qu'elle élève seule à Manhattan, John Rain est prêt à tout quitter, sa vie de tueur à gages mais aussi Delilah, la sublime espionne du Mossad devenue sa maîtresse et qui lui a sauvé la vie au mépris de sa carrière. Mais Midori acceptera-t-elle de le voir resurgir dans sa vie et comment approcher la jeune femme sans la mettre en danger face à ceux qui n'ont jamais cessé de le traquer ? Rain n'a qu'une option : reprendre du service et déclarer la guerre au plus puissant clan de yakusas sur le sol américain et à Tokyo.
Est-ce ce roman en particulier ou une spécialité de Barry Eisler de truffer ses romans de « publicités » pour les diverses marques de luxe, d'armes, de compagnies aériennes… qu'il décrit en long et en large ? Mais ce déballage de détails et descriptions font que le côté catalogue domine parfois l'intrigue et c'est dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bruno19
  17 mai 2010
J'ai lu cette nouvelle aventure de Rain comme les précédentes: vite, avec délectation. Toujours les mêmes personnages, toujours ces missions délicates, ces dilemmes. Ici, du point de vue du style, Eisler intercale quelques chapitres à la troisième personne, peut être une transition avant le prochain livre qui sera lui écrit ainsi. J'ai trouvé ça un peu dommage, on connait des info que n'a pas Rain, ce qui change des livres précédents et j'aurais préféré avoir la surprise en même temps que lui, mais ce n'est rien de grave. Des choses se concluent, la boucle est bouclée: on revient à Midori celle par qui tout à commencé et certains personnages découverts dans le premier opus trouveront ici la mort. Une mort bien choisie je trouve (logique en tout cas avec les personnages). Adieu John Rain (ou peut etre au revoir, sait on jamais..)
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre