Critique de nathf

Seattle - L'inspectrice Livia Lone, spécialiste des crimes sexuels, est contactée par une unité d'élite gouvernementale pour démanteler un réseau de trafic d'êtres humains.
Elle se rend alors en Thaïlande où sévissent les dirigeants, mais n'y va pas que pour le travail.......

"Les corps se vendent la nuit" se penche sur un sujet sensible plus courant qu'il n'y paraît, le trafic d'enfants.
Avec une écriture sans concession, Barry Eisler dénonce les enlèvements et les magouilles des trafiquants mais aussi de gens haut placés prêts à tout pour assouvir leurs penchants.
Inutile de vous dire que ce roman est dur, mais l'auteur a eu l'intelligence d'édulcorer certains passages en ne donnant pas de détails scabreux.
Par contre, en ce qui concerne les scènes d'action, accrochez-vous, Livia ne fait pas dans la dentelle......et pourtant, on comprend facilement ses actes.
L'auteur semble s'être beaucoup documenté notamment sur certaines technologies sans que ça soit rébarbatif.
Si vous aimez les récits puissants, l'action avec malgré tout une légère touche d'humour, ce roman est pour vous.