Bernard Eisenschitz (Traducteur)
ISBN : 2080815091
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
C'est le livre que tout cinéaste doit rêver se voir écrire sur lui. Etranger aux spéculations et aux familiarités douteuses ou les biographies amicales se complaisent souvent, il n'avance rien, sur aucun sujet - méthodes de travail, accueil critique, choix d'acteurs, budget de film - qui n'ait été soumis a un rigoureux recoupement de sources, et surtout à la confirmation de Fritz Lang lui-même Au fur et à mesure que le texte s'écrivait en effet, Lang relisait les ch... >Voir plus

Fx1
  27 avril 2014
Qui dit cinéaste extraordinaire , dit forcément livre remarquable sur son art . Que peut on dire de Lang ? Il fus et reste aujourd'hui l'un des maitres absolus du 7 éme art . Son oeuvre traverse les générations , pour étre au final partie intégrante du patrimoine mondial du cinéma . Quand l'on découvre un film comme Métropolis c'est le cinéma dans toute sa splendeur que l'on voit . La maitrise des lumiéres , du jeu des acteurs muets , y a t'il un équivalent a la puissance de l'oeuvre de ce titan du 7 éme art ? L'on a un peu tendance aujourd'hui à oublier ce que cet art doit a ce grand monsieur , et un trés beau livre comme celui - çi permet de se remettre devant les yeux ces images d'une rare beauté . Un ouvrage indispensable sous bien des aspects .
Julian_MorrowJulian_Morrow   17 avril 2019
L'influence des "Nibelungen" sur Eisenstein est évidente dans certaines séquences d' "Alexandre Nevski" : entre autres, mais pas seulement, la similarité des casques des chevaliers teutoniques et du heaume anguleux de Rüdiger. Certainesstylisations héroïques d' "Ivan le terrible", elles aussi, rappellent le film de Lang.

(p.96)