AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782263157400
120 pages
Éditeur : Solar (07/08/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Cette deuxième étoile, ils en rêvaient. Ils l'ont eue ! Emmenés par leur sélectionneur Didier Deschamps, Griezmann, Mbappé, Pogba et les vingt autres Bleus sont devenus champions du monde, 20 ans tout juste après leurs illustres aînés. Une quête méthodique, construite par un staff hyper investi, et portée par une génération de jeunes joueurs surdoués.
Le Livre d'Or de la Coupe du monde 2018, écrit sur le vif par Gérard Ejnès, ancien rédacteur en chef de L'Équ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  01 janvier 2019
Ce livre d'or est un retour d'une grosse centaine de pages sur l'événement footbalistique de cet été : la coupe du monde en Russie.
Bon, c'est vrai que le ton est plutôt dithyrambique et que l'ouvrage ne comporte pas la moindre petite critique concernant le parcours de l'équipe de France (la sélection de joueurs inutiles ou celle de joueurs blessés par exemple). Mais cela fait du bien de se replonger dans cette ambiance de joie près de 6 mois plus tard, d'autant plus que le livre est composé en grande partie d'une centaine de photos.
Heureusement, quelques pages de bilan sur l'Allemagne, l'Angleterre, la Russie, la Belgique, les pays africains, le Portugal, l'Espagne ou la Croatie n'en font pas qu'un ouvrage entièrement consacré à la gloire de l'équipe de France.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   01 janvier 2019
Et puis ces ruades, ces glissades, ces hurlements, ces danses déhanchées, ce sélectionneur expédié dans les nuages par ses joueurs reconnaissants, ce président de la République se lançant dans un "dab" inattendu avec Paul Pogba dans un vestiaire en flammes, tandis qu'à des milliers de kilomètres de là, dans un pays frappé d'euphorie, n'importe quelle fille embrasse n'importe quel garçon qui embrasse n'importe quelle fille, 66 millions de vainqueurs, quel bonheur, c'est si bon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Gérard Ejnès (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gérard Ejnès : Tour de France 100 ans, 1903-2003
Olivier BARROT présente le livre "Tour de France 100 ans, 1903-2003", sous la direction de Gérard EJNES. Trois volumes en coffret coédités par L'Equipe et la Société du Tour de France. Banc-titre de photographies. Pages du livre.
autres livres classés : Coupe du mondeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre