Éditeur : Solar (07/08/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Cette deuxième étoile, ils en rêvaient. Ils l'ont eue ! Emmenés par leur sélectionneur Didier Deschamps, Griezmann, Mbappé, Pogba et les vingt autres Bleus sont devenus champions du monde, 20 ans tout juste après leurs illustres aînés. Une quête méthodique, construite par un staff hyper investi, et portée par une génération de jeunes joueurs surdoués.
Le Livre d'Or de la Coupe du monde 2018, écrit sur le vif par Gérard Ejnès, ancien rédacteur en chef de L'Équ... >Voir plus

lechristophe
  01 janvier 2019
Ce livre d'or est un retour d'une grosse centaine de pages sur l'événement footbalistique de cet été : la coupe du monde en Russie.
Bon, c'est vrai que le ton est plutôt dithyrambique et que l'ouvrage ne comporte pas la moindre petite critique concernant le parcours de l'équipe de France (la sélection de joueurs inutiles ou celle de joueurs blessés par exemple). Mais cela fait du bien de se replonger dans cette ambiance de joie près de 6 mois plus tard, d'autant plus que le livre est composé en grande partie d'une centaine de photos.
Heureusement, quelques pages de bilan sur l'Allemagne, l'Angleterre, la Russie, la Belgique, les pays africains, le Portugal, l'Espagne ou la Croatie n'en font pas qu'un ouvrage entièrement consacré à la gloire de l'équipe de France.

lechristophelechristophe   01 janvier 2019
Et puis ces ruades, ces glissades, ces hurlements, ces danses déhanchées, ce sélectionneur expédié dans les nuages par ses joueurs reconnaissants, ce président de la République se lançant dans un "dab" inattendu avec Paul Pogba dans un vestiaire en flammes, tandis qu'à des milliers de kilomètres de là, dans un pays frappé d'euphorie, n'importe quelle fille embrasse n'importe quel garçon qui embrasse n'importe quelle fille, 66 millions de vainqueurs, quel bonheur, c'est si bon.