Critique de Melou13

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions «Cherche midi» pour la réception de ce livre dans le cadre d'une masse critique.
Soyons honnête, je n'aurais probablement jamais lu ce roman de moi-même pour deux raisons : la couverture qui n'est pas des plus séduisantes et le titre « Amour entre adultes » qui sonne plus comme un livre érotique d'un autre temps que comme un thriller alléchant.
Et pourtant…

L'histoire commence fort. Un homme est en chasse, tapi dans l'obscurité, il observe sa proie. Elle est là, à quelques pas, courant sous la pluie, seule dans la forêt. Elle approche, c'est le moment, le moment où tout va basculer car cette proie c'est sa femme et il va la tuer.
Dans cette famille, qui pourrait être la votre ou la mienne, la trahison, les mensonges accumulés et les non-dits vont provoquer une descente dans les abysses de l'âme humaine. La noirceur de l'âme va vouloir se venger et ne pourra s'arrêter que par un acte désespéré, un coup de folie.
Ce roman est avant tout un thriller psychologique qui décortique en profondeur les sentiments humains déclenchés par la peur de tout perdre.
Il apporte de nombreuses réflexions sur la passion amoureuse, la famille et tout ce que l'on est capable de faire pour sauvegarder ce cocon.
Les chapitres courts et percutants font monter le suspense crescendo pour nous tenir en haleine du début à la fin.
Le tout est sublimé par l'ambiance danoise et ses fjords, un livre parfait pour une bouffée d'air frais.
Une belle surprise à découvrir pour vous refroidir cet été.